Demande d'acte de naissance à Mont-Saint-Aignan

  1. Normandie
  2. /
  3. Seine-Maritime
  4. /
  5. Métropole Rouen Normandie
  6. /
  7. Mont-Saint-Aignan
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Mont-Saint-Aignan

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Mont-Saint-Aignan est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Mont-Saint-Aignan et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Mont-Saint-Aignan est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Mont-Saint-Aignan et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Mont-Saint-Aignan état civil


La ville de Mont-Saint-Aignan a enregistré une baisse de 10.7% de son taux de naissance, avec en moyenne 194 nouveaux-nés par an. Les demandes d'acte de naissance à Mont-Saint-Aignan sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées dans la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 59 Rue Louis Pasteur, BP 128 76130 MONT SAINT AIGNAN. Il est possible qu'un lien de filiation directe soit demandé si l'acte est demandé pour une autre personne que soi-même. Pour demander un extrait ou un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter les archives départementales de la Seine-Maritime.


Obtenez votre acte de naissance de Mont-Saint-Aignan en quelques clics ! Remplissez le formulaire en ligne disponible sur cette page et votre demande sera traitée rapidement. Sinon, vous pouvez également vous rendre directement à la mairie de Mont-Saint-Aignan si vous préférez effectuer votre demande en personne.


Si vous êtes né(e) à Mesnil-Verclives, à Cesseville ou à Valliquerville, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir les informations nécessaires à votre demande.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Mont-Saint-Aignan

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Mont-Saint-Aignan, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Seine-Maritime

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Seine-Maritime, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Mont-Saint-Aignan
59 Rue Louis Pasteur, BP 128
76130 Mont-Saint-Aignan

[email protected]