Démarche Administrative
Service distinct de l'administration

Certificat qualité de l'air (Vignette CRIT'Air)

Annuaire-Mairie
» Démarche Administrative » Demande de vignette CRIT'Air

Vignette CRIT'AirConçues pour identifier rapidement les véhicules les moins polluants à l'aide d'un code couleur assorti d'un numéro, les vignettes écologiques Crit'Air qui peuvent être obtenues sur internet doivent être apposées de manière visible sur le pare-brise des véhicules amenés à circuler dans des zones écologiques à circulation réglementée.
Sont concernées par l'usage de cette pastille les zones à circulation restreinte (ZCR) où les restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants sont permanentes ainsi que les zones de protection de l'air (ZPA) où les limitations sont temporaires et conditionnées par les épisodes d'intense pollution atmosphérique.
La classification des véhicules est basée sur leur type de motorisation, leur taux d'émission de polluants ainsi que la date de leur première immatriculation.

Si vous avez besoin d'obtenir un certificat de qualité de l'air (vignette CRIT'Air) pour votre véhicule motorisé immatriculé en France, vous pouvez demander à en recevoir un par voie postale en renseignant le formulaire suivant :

Demandez votre Certificat qualité de l'air (Vignette CRIT'Air)