Demande d'acte de naissance à Fécamp

  1. Normandie
  2. /
  3. Seine-Maritime
  4. /
  5. Fécamp Caux Littoral Agglomération
  6. /
  7. Fécamp
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Fécamp

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fécamp (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fécamp est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fécamp et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fécamp (Seine-Maritime) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fécamp est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fécamp et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Fécamp état civil


La ville de Fécamp connaît une diminution du taux de naissance avec une moyenne de 260 petits fécampois nés chaque année et domiciliés à Fécamp. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Fécamp sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Fécamp, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 1 Place Général Leclerc, BP 178 76400 FECAMP. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Seine-Maritime.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Fécamp ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Fécamp.
Si vous êtes né(e) à Sausseuzemare-en-Caux, à Valliquerville ou à Saint-Pierre-en-Port cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenir un acte de naissance est une démarche administrative importante, que ce soit pour des questions de généalogie, de succession ou d'autres raisons personnelles. Il est essentiel de disposer d'un document officiel prouvant la naissance d'une personne et la ville de Fécamp met à disposition un processus simple pour obtenir cet acte en ligne ou en personne. Vous pouvez ainsi vous assurer de disposer des documents nécessaires en cas de besoin, en toute simplicité.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Fécamp

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Fécamp, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Seine-Maritime à Le Havre

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Seine-Maritime à Le Havre, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Fécamp
1 Place Général Leclerc, BP 178
76400 FECAMP

[email protected]