Demande de passeport à Grancey-le-Château-Neuvelle
- Bourgogne-Franche-Comté /
- Côte-d'Or /
- CC Tille et Venelle /
- Grancey-le-Château-Neuvelle /
- Demande de passeport
- Passeport /
- Demande de passeport à Grancey-le-Château-Neuvelle
Effectuez votre demande et demandez un rendez vous pour votre passeport à la mairie de Grancey-le-Château-Neuvelle. Que ce soit pour un renouvellement ou une première demande, effectuer votre demande rapidement pour réduire les délais
Document indispensable pour circuler hors de l'Union européenne et de l'espace Schengen, exclusion faite des pays essentiellement européens autorisant un libre accès aux détenteurs d'une carte d'identité RF, le passeport français qui possède une durée de validité de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs est délivré par les préfectures (les consulats à l'étranger).
Successeur du passeport électronique, le passeport biométrique qui est délivré depuis juin 2009 possède une puce électronique contenant une photographie d'identité, l'état-civil ainsi que deux empreintes digitales de son propriétaire.
Vous avez besoin de refaire un passeport biométrique ? Vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant. Notre service d’accompagnement administratif se chargera alors de vous fournir le timbre fiscal nécessaire à la constitution de la pré demande. Nous vous aidons également à l’obtention d’un rendez-vous en mairie habilitée à lire le QR code correspondant au motif de votre demande et afin d’y déposer votre photo d’identité et d’effectuer la prise des empreintes digitales.
Démarches administratives
La mairie de Grancey-le-Château-Neuvelle
Démarches en mairie de Grancey-le-Château-Neuvelle
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Grancey-le-Château-Neuvelle, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en préfecture de la Côte-d'Or
Pour toutes vos démarches en préfecture de la Côte-d'Or, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.