Demande d'acte de naissance à Garches

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Garches (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Garches est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Garches et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Garches (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Garches est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Garches et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Garches état civil


Si vous êtes né à Garches, vous avez peut-être besoin d'obtenir un acte de naissance pour diverses raisons administratives. La ville de Garches enregistre en moyenne 254 naissances par an, et si vous avez besoin d'un acte de naissance, vous devrez vous adresser à la mairie de Garches située au 2 Avenue du maréchal Leclerc 92380 GARCHES. L'officier d'état civil de la ville est responsable de signer les demandes d'acte de naissance pour les personnes nées sur le territoire de la commune. Il est important de noter que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourrait vous être demandé.


Si vous avez besoin d'un acte de naissance de plus de 100 ans, vous devrez vous adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Si vous êtes né à Garches et avez besoin d'une copie de votre acte de naissance, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne via le formulaire disponible sur le site officiel de la mairie de Garches, ou de vous rendre personnellement à la mairie.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour différentes démarches administratives, y compris les demandes de documents officiels tels que les certificats de mariage ou les cartes d'identité. Il est essentiel de disposer d'une copie à jour de votre acte de naissance pour prouver votre identité et votre lieu de naissance. C'est pourquoi il est crucial de connaître les démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance si vous êtes né à Garches, ou si vous avez des liens avec cette ville et que vous avez besoin de ce document pour différentes raisons. Avec les informations fournies, vous saurez comment obtenir rapidement et facilement un acte de naissance à Garches, que ce soit en ligne ou en personne à la mairie.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Garches

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Garches, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hauts-de-Seine

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hauts-de-Seine, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Garches
2 Avenue du maréchal Leclerc
92380 GARCHES

[email protected]