Demande d'acte de naissance à Rueil-Malmaison

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Rueil-Malmaison
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Rueil-Malmaison

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Rueil-Malmaison est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Rueil-Malmaison et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Rueil-Malmaison est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Rueil-Malmaison et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Rueil-Malmaison état civil


La ville de Rueil-Malmaison a connu une diminution du taux de naissance ces dernières années, avec en moyenne 1165 nouveaux-nés domiciliés dans la ville. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Rueil-Malmaison sont gérées par l'officier d'état civil de la ville, situé au 13 Boulevard du Maréchal Foch, BP 92501 92501 RUEIL MALMAISON CEDEX. Une preuve de lien de filiation directe peut être demandée pour les demandes concernant une autre personne que vous-même (copie de votre propre acte, livret de famille). Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter les archives départementales des Hauts-de-Seine.


Besoin d'un acte de naissance pour une personne née à Rueil-Malmaison ? Suivez les démarches simples et rapides en ligne grâce à notre formulaire de demande, ou rendez-vous directement à la mairie de la ville pour une assistance personnalisée.


Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, cliquez sur le nom de votre commune pour obtenir les informations relatives à votre acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Rueil-Malmaison

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Rueil-Malmaison, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture des Hauts-de-Seine

Pour toutes vos démarches en préfecture des Hauts-de-Seine, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Rueil-Malmaison
13 Boulevard du Maréchal Foch, BP 92501
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX

[email protected]