Demande d'acte de naissance à Bagneux

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bagneux (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bagneux est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bagneux et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bagneux (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bagneux est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bagneux et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Bagneux état civil


Si vous avez besoin d'obtenir un acte de naissance à Bagneux, sachez que le taux de naissance dans cette ville est en évolution depuis 3 années consécutives, avec une moyenne de 662 petits balnéolais qui naissent chaque année et sont domiciliés à Bagneux. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Bagneux sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Bagneux, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 57 Avenue Henri Ravera 92220 BAGNEUX. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Obtenir un acte de naissance est crucial pour de nombreuses démarches administratives, notamment pour les formalités liées à l'éducation, au mariage, à l'emploi, ou à l'immigration. Il est important de garder une copie sécurisée de votre acte de naissance pour éviter les obstacles potentiels dans ces situations. De plus, avoir un acte de naissance à jour peut également faciliter les démarches liées à la recherche généalogique ou à la constitution d'arbres familiaux.


Si vous avez besoin de demander un extrait ou un acte de naissance de plus de 100 ans, nous vous conseillons de vous adresser directement aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Bagneux, vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou vous déplacer directement à la mairie de Bagneux. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Bagneux

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bagneux, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Antony, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Bagneux
57 Avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

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