Demande d'acte de naissance à Valenton

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Valenton
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Valenton

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Valenton (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Valenton est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Valenton et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Valenton (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Valenton est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Valenton et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Valenton état civil


Valenton a enregistré une augmentation du taux de naissance ces deux dernières années (+19.2% sur la dernière année). En moyenne, 216 petits valentonais voient le jour chaque année et sont domiciliés dans la ville.

Les demandes d'acte de naissance à Valenton sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de Valenton, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 48 Rue du Colonel Fabien 94460 VALENTON. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales du Val-de-Marne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Valenton ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Valenton.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenir rapidement et facilement un acte de naissance à Valenton est essentiel pour de nombreuses démarches administratives, qu'il s'agisse de constituer un dossier de mariage, de faire une demande de naturalisation, ou encore pour des démarches liées à la succession. Bien comprendre la procédure pour obtenir un acte de naissance peut donc vous faire gagner un temps précieux lors de ces démarches essentielles. De plus, en obtenant rapidement votre acte de naissance, vous pourrez éviter toute complication ou retard inutile dans la réalisation de ces démarches administratives importantes.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Valenton

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Valenton, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Valenton
48 Rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

[email protected]