Demande d'acte de naissance à Maisons-Alfort

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Maisons-Alfort est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Maisons-Alfort et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Maisons-Alfort est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Maisons-Alfort et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Maisons-Alfort état civil


Chaque année, en moyenne, 790 petits maisonnais voient le jour et sont enregistrés à Maisons-Alfort, malgré une diminution du taux de naissance de -1.3% au cours de la dernière année. Les demandes d'acte de naissance à Maisons-Alfort sont traitées par l'officier d'état civil de la ville, dont le bureau se trouve à l'adresse suivante : 118 Avenue du Général de Gaulle 94700 MAISONS ALFORT. Pour obtenir un acte pour une autre personne que vous-même, une preuve de filiation directe pourra vous être demandée (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-de-Marne. Vous pouvez effectuer une demande en ligne en remplissant le formulaire sur cette page, qui sera traitée sans délai, ou vous rendre directement à la mairie de Maisons-Alfort. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, cliquez sur le nom de votre commune.


Les actes de naissance sont des documents précieux pour établir des liens de parenté, prouver sa nationalité et faciliter certaines démarches administratives. Il est important de conserver ces documents en lieu sûr et de s'assurer de leur validité pour éviter tout désagrément ultérieur.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Maisons-Alfort

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Maisons-Alfort, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Maisons-Alfort
118 Avenue du Général de Gaulle
94700 MAISONS ALFORT

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