Demande d'acte de naissance à Saint-Mandé
- Île-de-France /
- Val-de-Marne /
- Métropole du Grand Paris /
- Saint-Mandé /
- Demande d'acte de naissance
- Acte de naissance /
- Demande d'acte de naissance à Saint-Mandé
L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Mandé (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Mandé est valable trois mois.
Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Mandé et vous recevrez le document à votre domicile.
Acte de naissance
L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Saint-Mandé (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Saint-Mandé est valable trois mois.
Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Saint-Mandé et vous recevrez le document à votre domicile.
Mairie de Saint-Mandé état civil
Avec un taux de naissance en évolution (+6.5% sur la dernière année), en moyenne 325 nouveaux nés à Saint-Mandé sont enregistrés chaque année dans cette ville.
Pour obtenir un acte de naissance à Saint-Mandé, il est possible de faire une demande à la mairie de la ville. Les demandes sont traitées par l'officier d'état civil de la commune, dont l'adresse est la suivante : 10 Place Charles Digeon 94160 SAINT MANDE. Il est à noter que dans le cas d'une demande pour une autre personne que soi-même, un lien de filiation directe pourra être requis, tel qu'une copie de son propre acte ou un livret de famille.
Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, les demandeurs sont invités à se rendre directement aux archives départementales du Val-de-Marne.
Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Saint-Mandé ? Il est possible d'effectuer une demande en ligne grâce au formulaire disponible sur cette page, ou de se rendre directement à la mairie de Saint-Mandé pour effectuer la demande en personne.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.
L'obtention d'un acte de naissance est une étape essentielle pour de nombreuses démarches administratives. Que ce soit pour des raisons de succession, pour une demande de mariage ou pour toute autre procédure officielle, posséder un acte de naissance à jour est indispensable. En mettant en place des procédures rapides et efficaces pour obtenir un acte de naissance, la mairie de Saint-Mandé facilite les démarches de ses citoyens, participant ainsi à la simplification de leurs formalités administratives.
Démarches administratives
Démarches en mairie de Saint-Mandé
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Saint-Mandé, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne
Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à Nogent-sur-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.