Demande d'acte de naissance à Montceau-les-Mines

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montceau-les-Mines est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montceau-les-Mines et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montceau-les-Mines est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montceau-les-Mines et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montceau-les-Mines état civil


Avec un taux de naissance en diminution depuis 3 années consécutives (-14.2% sur la dernière année), en moyenne 199 petits montcelliens naissent chaque année et sont domiciliés à Montceau-les-Mines.

Les demandes d'acte de naissance en mairie de Montceau-les-Mines sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Montceau-les-Mines, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 18 Rue Carnot 71300 MONTCEAU LES MINES. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de Saône-et-Loire.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Montceau-les-Mines ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Montceau-les-Mines.
Si vous êtes né(e) à Saint-Julien-sur-Dheune, à Saint-Laurent-d'Andenay ou à Saussey cliquez sur le nom de votre commune.


Montceau-les-Mines est une ville dynamique offrant de nombreuses opportunités tant en termes d'emploi que de loisirs. La richesse de son patrimoine culturel et son environnement naturel en font un lieu de vie attractif. La diversité des associations et des événements organisés en font une ville où il fait bon vivre. La qualité des services administratifs, y compris la délivrance des actes de naissance, fait de Montceau-les-Mines un endroit pratique et agréable pour s'installer et fonder une famille.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montceau-les-Mines

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montceau-les-Mines, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de Saône-et-Loire à Autun

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de Saône-et-Loire à Autun, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montceau-les-Mines
18 Rue Carnot
71300 MONTCEAU LES MINES

[email protected]