Demande d'acte de naissance à Chalon-sur-Saône

  1. Bourgogne-Franche-Comté
  2. /
  3. Saône-et-Loire
  4. /
  5. Le Grand Chalon
  6. /
  7. Chalon-sur-Saône
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Chalon-sur-Saône

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Chalon-sur-Saône est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Chalon-sur-Saône et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Chalon-sur-Saône est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Chalon-sur-Saône et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Chalon-sur-Saône état civil


La ville de Chalon-sur-Saône enregistre un taux de naissance en diminution (-5.5% sur la dernière année), avec une moyenne de 646 naissances par an. Les habitants de Chalon-sur-Saône peuvent effectuer une demande d'acte de naissance en mairie, signée par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 3 Place de l'Hôtel-de-Ville, BP 70092 71321 CHALON SUR SAONE. Une preuve de filiation directe pourra être demandée si la demande est faite pour une autre personne que soi-même.

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance datant de plus de 100 ans, il est nécessaire de s'adresser directement aux archives départementales de Saône-et-Loire.

Les habitants souhaitant obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Chalon-sur-Saône peuvent effectuer leur demande en ligne via le formulaire disponible sur cette page, ou se rendre directement à la mairie. Si la naissance a eu lieu dans une des communes avoisinantes telles que Saint-Julien-sur-Dheune, Saint-Laurent-d'Andenay ou Bessey-la-Cour, veuillez cliquer sur le nom de la commune correspondante.


Il est important de disposer d'un acte de naissance original pour de nombreuses démarches administratives et juridiques. Que ce soit pour obtenir la nationalité, se marier ou encore bénéficier de certains droits sociaux, l'acte de naissance est un document indispensable. Il est donc essentiel de veiller à conserver une copie à jour de son acte de naissance, et de savoir comment en obtenir une copie lorsque cela est nécessaire.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Chalon-sur-Saône

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Chalon-sur-Saône, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de Saône-et-Loire à Chalon-sur-Saône

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de Saône-et-Loire à Chalon-sur-Saône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Chalon-sur-Saône
3 Place de l'Hôtel-de-Ville, BP 70092
71321 CHALON SUR SAONE

[email protected]