Demande d'acte de naissance au Plessis-Trévise

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Le Plessis-Trévise
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Plessis-Trévise

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Plessis-Trévise est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Plessis-Trévise et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Plessis-Trévise est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Plessis-Trévise et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Plessis-Trévise état civil


En moyenne, environ 233 bébés naissent chaque année au Plessis-Trévise. Les demandes d'acte de naissance à la mairie du Plessis-Trévise sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les habitants de la commune du Plessis-Trévise, l'état civil est accessible à la mairie située au 36 Avenue Ardouin 94420 LE PLESSIS TREVISE. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, une preuve de lien familial direct pourra vous être demandée (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-de-Marne.


Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née au Plessis-Trévise ? Vous pouvez faire votre demande en ligne en remplissant le formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie du Plessis-Trévise. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'obtention d'un acte de naissance est une étape cruciale pour de nombreuses démarches administratives, notamment pour la demande de documents d'identité, la constitution de dossiers de mariage, ou encore pour des questions d'héritage. Il est donc essentiel de bien connaître les procédures et les lieux où obtenir ces documents, afin de faciliter et accélérer ces démarches souvent urgentes. L'acte de naissance est également un élément important pour retracer son histoire familiale et établir des liens généalogiques, ce qui en fait un document précieux pour de nombreuses personnes.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Plessis-Trévise

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Plessis-Trévise, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Val-de-Marne

Pour toutes vos démarches en préfecture du Val-de-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Plessis-Trévise
36 Avenue Ardouin
94420 LE PLESSIS TREVISE

[email protected]