Demande d'acte de naissance à Gentilly

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Gentilly
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Gentilly

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Gentilly (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Gentilly est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Gentilly et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Gentilly (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Gentilly est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Gentilly et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Gentilly état civil


Si vous avez besoin d'obtenir un acte de naissance à Gentilly, sachez que la ville a une moyenne de 264 naissances par an, avec un taux en diminution ces dernières années. Les demandes d'acte de naissance sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie de Gentilly. Si vous êtes nés à Gentilly, l'état civil est situé à l'adresse suivante : 14 Place Henri-Barbusse 94250 GENTILLY. Veuillez noter que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, vous pourriez avoir besoin de prouver un lien de parenté direct (via une copie de votre propre acte ou un livret de famille). Pour les demandes d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Val-de-Marne.




Il est important de noter que pour les chercheurs d'acte de naissance à Gentilly, il est crucial de s'assurer que toutes les informations fournies sont précises et à jour. Des erreurs dans les documents officiels pourraient entraîner des problèmes futurs lors de la présentation de ces documents pour diverses formalités administratives.




Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Gentilly, vous avez deux options : vous pouvez remplir une demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, et votre demande sera traitée immédiatement, ou bien vous pouvez vous rendre directement à la mairie de Gentilly. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour plus d'informations.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Gentilly

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Gentilly, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Gentilly
14 Place Henri-Barbusse
94250 GENTILLY

[email protected]