Demande d'acte de naissance à Boulogne-Billancourt

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Hauts-de-Seine
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Boulogne-Billancourt
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Boulogne-Billancourt

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Boulogne-Billancourt est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Boulogne-Billancourt et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Boulogne-Billancourt est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Boulogne-Billancourt et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Boulogne-Billancourt état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Boulogne-Billancourt, sachez que la ville enregistre en moyenne 1672 naissances par an. Les demandes d'acte de naissance sont signées par l'officier d'état civil de la mairie située à l'adresse suivante : 26 Avenue André Morizet 92100 Boulogne Billancourt. Si vous avez besoin d'un acte de naissance de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser aux archives départementales des Hauts-de-Seine. Vous pouvez également faire une demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Boulogne-Billancourt.


L'acte de naissance est un document crucial qui atteste de la naissance d'une personne à un endroit et à une date précise. Il est souvent nécessaire pour différentes démarches administratives, notamment pour prouver son identité et établir sa filiation. Avoir facilement accès à son acte de naissance est donc essentiel pour de nombreuses personnes. C'est pourquoi nous vous offrons un service fluide et rapide pour obtenir votre acte de naissance à Boulogne-Billancourt.

La délivrance d'un acte de naissance est une étape indispensable pour toute personne souhaitant effectuer des démarches administratives à Boulogne-Billancourt. Mais savez-vous qu'il existe différents types d'actes de naissance et que leur obtention peut parfois nécessiter des formalités supplémentaires ?
Dans ce qui suit, nous allons vous donner toutes les informations à avoir sur ce document et nous aborderons les notions d'apostille et de traduction pour une utilisation à l'étranger.

Les trois types d'actes de naissance

Selon les informations qui y figurent, on distingue 3 types d’acte de naissance :

L'acte de naissance intégral comporte toutes les informations propres à l'individu, telles que son nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, ainsi que les noms, prénoms et dates de naissance de ses parents. Les mentions en marge, comme le statut matrimonial ou les changements de nom, sont également incluses dans cet acte.
D'autre part, l'extrait d'acte de naissance avec filiation comporte les mêmes informations, mais qui sont retranscrites de façon plus concise, tandis que l'extrait d'acte de naissance sans filiation ne contient que les informations de base relatives à l'individu et les mentions en marge.
Le choix de l'acte de naissance dépend de la formalité à accomplir. Une copie intégrale est par exemple exigée pour le mariage, le PACS ou l'adoption, tandis qu'un extrait avec filiation suffit pour la demande de carte d'identité.

Comment apostiller un acte de naissance ?

En France, la légalisation d'un acte de naissance est une étape indispensable. En effet, étant un document officiel émis par l'administration, il doit être légalisé pour être accepté lors de certaines démarches administratives.
Si le pays demandeur est signataire de la Convention de La Haye du 5 octobre 1961, l'apostille, c'est-à-dire la légalisation simple, peut être demandée. Cette démarche peut être accompagnée d'une traduction réalisée par un expert.
L'apostille sur un acte de naissance ne peut être obtenue en passant par la poste. Selon le service public, il est essentiel de remplir le formulaire Cerfa n°15703*01 sans erreur.

Comment traduire un acte de naissance ?

Il est courant que les institutions publiques et les entreprises privées étrangères exigent une copie authentifiée de votre acte de naissance pour diverses démarches, telles que l'obtention d'un visa, la naturalisation, la délivrance d'un titre de séjour ou de travail ou la conclusion d'un contrat professionnel.
Dans ce contexte, la traduction certifiée de l'acte de naissance est souvent imposée, notamment dans les pays qui ne font pas partie de l'Union européenne. Il faut prendre attache avec un traducteur agrée pour la réalisation de la traduction.

La mairie de Boulogne-Billancourt

Il est toujours possible d'obtenir son extrait de naissance en adressant une demande à la mairie de Boulogne-Billancourt. Il vous suffit de vous rendre à l'adresse : 26 Av. André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt, France et de remplir le formulaire sur place. La mairie est ouverte toute la semaine, mis à part le dimanche.
Pour vous renseigner sur les horaires d'ouverture du service compétent, vous pouvez contacter l'accueil en appelant le 01 55 18 53 00 ou en envoyant un e-mail au [email protected].

Démarches administratives

Démarches en mairie de Boulogne-Billancourt

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Boulogne-Billancourt, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Hauts-de-Seine à Boulogne-Billancourt, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Boulogne-Billancourt
26 Avenue André Morizet
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

[email protected]