Demande d'acte de naissance à Biarritz

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Pyrénées-Atlantiques
  4. /
  5. CA du Pays Basque
  6. /
  7. Biarritz
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Biarritz

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Biarritz est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Biarritz et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Biarritz est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Biarritz et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Biarritz état civil


À Biarritz, le taux de naissance est en constante évolution avec une augmentation de +0.7% au cours de la dernière année. En moyenne, ce sont 170 petits Biarrots qui voient le jour chaque année et sont domiciliés dans cette ville dynamique de la côte basque. Les demandes d'acte de naissance à Biarritz sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 12 Avenue Édouard-VII, BP 58 64200 BIARRITZ. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales des Pyrénées-Atlantiques. Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Biarritz ? Vous pouvez faire votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée immédiatement, ou vous pouvez vous déplacer directement à la mairie de Biarritz.


Il est important de garder une copie de votre acte de naissance en lieu sûr, car ce document est souvent requis pour des démarches administratives, des mariages, des études à l'étranger, etc. En veillant à disposer d'une copie actualisée de votre acte de naissance, vous pourrez éviter des retards dans vos démarches et vous assurer que vos documents soient à jour en cas de besoin.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Biarritz

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Biarritz, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Bayonne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Bayonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Biarritz
12 Avenue Édouard-VII, BP 58
64200 BIARRITZ

[email protected]