Demande d'acte de naissance à Bayonne

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Pyrénées-Atlantiques
  4. /
  5. CA du Pays Basque
  6. /
  7. Bayonne
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Bayonne

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bayonne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bayonne et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Bayonne est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Bayonne et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Bayonne état civil


Le nombre de naissances à Bayonne est en diminution, avec une moyenne de 509 nouveaux-nés chaque année domiciliés dans la ville de Bayonne. Les actes de naissance sont délivrés par l'officier d'état civil de la mairie de Bayonne. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 1 Avenue du Maréchal-Leclerc, BP 60004 64100 BAYONNE. Si vous faites une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales des Pyrénées-Atlantiques. Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Bayonne? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou bien vous déplacer directement à la mairie de Bayonne. Si vous êtes né(e) à Ostabat-Asme, à Labastide-Villefranche ou à Castagnède, cliquez sur le nom de votre commune.


La ville de Bayonne offre de nombreux services aux nouveaux-nés, tels que des consultations prénatales, des programmes de santé pour les bébés et des services de garde. La ville se concentre sur le bien-être des familles et des nouveaux arrivants, s'efforçant de créer un environnement accueillant pour les jeunes parents. Avec ses nombreuses crèches et garderies, Bayonne est une ville idéale pour élever des enfants et pour démarrer une nouvelle vie de famille.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Bayonne

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Bayonne, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Bayonne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Bayonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Bayonne
1 Avenue du Maréchal-Leclerc, BP 60004
64100 BAYONNE

[email protected]