Acte de mariage

Un acte de mariage est un document officiel produit par l'état-civil de la commune dans laquelle est célébrée une union civile. Il mentionne en particulier le lieu, la date et l'heure du mariage, les noms des époux, leur filiation, les noms des témoins, une mention sur l'existence ou non d'un contrat de mariage ainsi que des mentions marginales apposées en cas de divorce.

Une copie certifiée conforme d'un acte de mariage peut être nécessaire pour mener à bien certaines démarches administratives telles qu'un divorce ou un remariage.
Tandis que seules les personnes concernées, leurs ascendants, leurs descendants et les professionnels habilités peuvent obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, un acte de mariage sans filiation peut être demandé par n'importe quelle personne, même extérieure à la famille.

Vous avez besoin d'un extrait d’acte de mariage (copie intégrale, extrait avec filiation, extrait sans filiation) concernant une union survenue sur une commune française pour une formalité administrative ? Vous pouvez formuler en quelques clics une demande d'acte de mariage par l'intermédiaire du formulaire en ligne suivant :

Demandez votre Acte de mariage

Vous cherchez des informations sur le pacte civil de solidarité ? rendez-vous sur la page d'information sur le Pacs. Si vous avez besoin de réserver une salle pour votre mariage, rendez-vous sur la page location de salle des fêtes.