Beaurepaire
Site distinct de l'administration

Ville de Beaurepaire

Auvergne-Rhône-Alpes
/
Isère
» Commune de Beaurepaire

Beaurepaire est une petite ville française, située dans le département de l'Isère et la région d'Auvergne-Rhône-Alpes (anciennement Région Rhône-Alpes). Ses habitants sont appelés les Beaurepairois et les Beaurepairoises.
La commune s'étend sur 18,5 km² et compte 4 995 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 270,6 habitants par km², Beaurepaire a connu une nette hausse de 30,2% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Saint-Barthélemy, Marcollin et Lapeyrouse-Mornay, Beaurepaire est située à 17 km au sud-ouest de la Côte-Saint-André la plus grande ville aux alentours.
Située à 261 mètres d'altitude, le Ruisseau des Mats est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Beaurepaire.
La commune est proche du parc naturel régional du Pilat.
Le maire de Beaurepaire se nomme Monsieur Philippe MIGNOT.
La commune de Beaurepaire fait partie de la Communauté de communes du Territoire de Beaurepaire.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Beaurepaire située au 28 Rue Français aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique en utilisant l'adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.

Démarches administratives

La mairie de Beaurepaire

Adresse postale de la mairie :
28 Rue Français 38270 BEAUREPAIRE

Vous pouvez téléphoner à la mairie de Beaurepaire aux horaires d'ouverture indiqués ci-dessous

Horaires d'ouverture de la mairie :
Lundi: 08:00 à 12:00 - 13:30 à 16:00
Mardi: 08:00 à 12:00 - 13:30 à 17:30
Mercredi: 08:00 à 12:00
Jeudi: 08:00 à 12:00 - 13:30 à 17:30
Vendredi: 08:00 à 12:00 - 13:30 à 16:00


Code postal : 38270
Code INSEE : 38034
SIREN : 213 800 345
Numéro TVA intracommunautaire : FR 90 213800345

Site officiel de Beaurepaire : www.ville-beaurepaire.fr

Démarches en mairie de Beaurepaire

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Beaurepaire, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Isère à Vienne

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Isère à Vienne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Changement d'adresse à Beaurepaire

Vous déménagez ou faites construire sur la commune de Beaurepaire et souhaitez connaître les démarches à effectuer pour vous raccorder aux différents réseaux présents (télécom, Internet, eau, gaz, électricité etc.) ?
Vous trouverez ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour réaliser sereinement votre changement d'adresse mais également un éventail des services présents aux alentours, comme les écoles, les crèches, les haltes garderies, les bureaux de Poste, les déchetteries etc.

Changement d'adresse à Beaurepaire
  • Organismes à prévenir et courier postal
  • Pièces à modifier: carte d'électeur, certificat d'immatriculation etc.
  • Démarches pour vos enfants: écoles, crèches, haltes-garderies, assistantes maternelles etc.
  • Impôts et taxe d'habitation à Beaurepaire
Télécommunications : ADSL, fibre et mobile
  • Offres Internet disponibles à Beaurepaire
  • Tests de débit et éligibilité de votre ligne téléphonique
  • Couverture ADSL et mobile 3G/4G à Beaurepaire
  • Promotions et conseils
Raccordement électricité, gaz et eau à Beaurepaire
  • Offres et promotions disponibles à Beaurepaire
  • Souscription et résiliation de vos contrats
  • Démarches d'accès à l'eau potable à effectuer
  • Contacts utiles à Beaurepaire
Déménagement par un professionnel
  • Conseils pour simplifier votre déménagement
  • Meilleurs tarifs de déménageurs sur le marché

CAF, CPAM, Pôle Emploi et autre démarches

La ville

La population et les habitants de Beaurepaire

Avec une densité de population de 270,6 hab/km², la commune de Beaurepaire dont la population totale est de 4 995 habitants (recensement de 2010) pour une population municipale de 4 869, compte une proportion de 47,8 % d'hommes pour 52,2 % de femmes.
Les habitants de Beaurepaire, ou gentilé, sont appelés les Beaurepairois et les Beaurepairoises.

Statistiques sur la ville de Beaurepaire

Alors que la population, la superficie et la densité d'une commune donnée sont des informations cruciales pour appréhender le territoire, il peut parfois s'avérer nécessaire d'avoir une vision plus globale. Dans ce but, un classement sur chacun de ces trois critères a été effectué qui détermine le rang de la commune de Beaurepaire pour différents échelons administratifs allant du canton au territoire national.

ClassementHabitantsSuperficieDensité
France2 212e9 103e3 401e
Auvergne-Rhône-Alpes234e700e431e
Isère50e103e89e
Arrondissement de Vienne10e16e15e
Canton de Roussillon3e4e4e
Voir plus de statistiques sur Beaurepaire

Ville jumelle avec Beaurepaire

Cadre légal à la mise en place d'échanges socio-culturels entre deux communes situées ou non dans le même pays, le partenariat officiel que constitue le jumelage concerne un grand nombre de communes qui sont souvent jumelées avec plusieurs villes.
Beaurepaire est jumelée avec la ville allemande de Auenwald.

Hébergements

Immobilier à Beaurepaire

En matière d'immobilier locatif, il a été mis en place la Loi Pinel (anciennement Duflot), elle permet aux investisseurs d'acquérir un bien immobilier locatif avec un taux de défiscalisation qui peut monter jusqu'à 21%.
Beaurepaire est classée en zone C et n'est donc pas éligible à la loi Pinel.

Economisez jusqu'à 6 000€ d'impôt par an grâce à la loi Pinel.

Les impôts locaux à Beaurepaire

Simulez votre impôt sur le revenu.

Due par les propriétaires et les usufruitiers, la taxe foncière qui doit être acquittée annuellement concerne, hors cas d'exonération prévus par la loi, l'ensemble des propriétés bâties et non bâties.

La taxe d'habitation qui est couplée à la redevance audiovisuelle est due par l'occupant du logement au premier janvier, qu'il en soit le propriétaire, le locataire ou l'occupant à titre gratuit.
A noter que les foyers les plus modestes vont progressivement en être exonérés et qu'une nouvelle taxe de même nature est actuellement en cours de préparation.

Si vous pensez pouvoir bénéficier d'une exonération en raison du type particulier de votre propriété ou de vos faibles revenus, vous pouvez contacter votre centre des impôts par téléphone.

Taxe d'habitation10.36 %
Taxe foncière sur les propriétés bâties19.18 %
Taxe foncière sur les propriétés non bâties63.27 %

Réductions et crédits d'impôt

Afin de soutenir la mise sur le marché de logements locatifs ainsi que la rénovation de l'habitat ancien, plusieurs dispositifs permettant de réduire le montant de l'impôt sur le revenu ont été mis en place par l’État.

Tout investissement immobilier réalisé dans une commune où l'offre locative est considérée insuffisante peut être partiellement déduit de ses impôts, à la condition de respecter quelques règles.
Pour bénéficier du dispositif prévu par la loi Pinel, il est ainsi impératif de s'engager à louer le logement à un montant inférieur au prix du marché, pendant une durée minimale de 6 ans.
Afin de déterminer si vous pouvez profiter de façon avantageuse de cette réduction, nous vous offrons la possibilité d'effectuer une simulation en ligne.

Annonces de ventes immobilières

  • Maison de 2000 d'une surface de 95m² sur sous sol complet , terrain de 2893 m² plat et tout égout . Grande pièce de vie de 40 m² avec cuisine fermée pouvant être ouverte donnant sur terrasse et vue dégagée sur campagne;demi -niveau comportant quatre chambres et salle de bains avec baignoire et douche.Sous sol complet pouvant être aménagé car grande fenêtre , chauffage au sol dans l'ensemble de la maison. Hors lotissement à pieds aux commodités importantes du village zone commerciale importante, écoles maternelles, primaires, collège et lycée. sans nuisance visuel et sonore, !!!

  • Bien coup de coeur, en exclusivité.A quelques km de Beaurepaire, proche axe de Bièvre, 10 mn de St-Etienne de St-Geoirs.Maison de caractère située au sein d'un petit village au charme et à l'authenticité remarquables.D'une surface habitable de 120 m², élevée sur trois niveaux, elle se compose d'un sous-sol complet de 67 m², au rez-de-chaussée d'une vaste pièce de vie avec cuisine aménagée et cheminée, d'un cellier et de toilettes ; à l'étage de trois grandes chambres, d'un bureau, d'une salle d'eau avec douche à l'italienne et de toilettes. CLASSE ENERGIE C.Les prestations sont de belle qualité : menuiseries bois, double-vitrage, toiture récente, adoucisseur d'eau, aspiration centralisée, assainissement collectif.En extérieur, vous profiterez de la terrasse d'un splendide point de vue, d'un terrain de 950 m² aménagé d'un cabanon de jardin et d'une vaste aire de stationnement.Plus de détails avec Myriam : 06 86 26 87 84.Honoraires charge vendeur.

  • Sur la commune de BEAUREPAIRE , dans cadre campagne , maison d'environ 80 m² composée d'une cuisine fermée, d'une salle à manger, d'une pièce à aménager, d'une salle de bain et d'un wc au rez de chaussée. A l'étage, une pièce palier et une chambre. De plus, une grange, une étable, une porcherie et une cave. Egalement un terrain en zone agricole d'environ 6300 m² et un terrain de 500 m² constructible avec une ruine à rénover. Votre contact Colette DESPIERRE au 06 66 81 04 27 ou l'agence de ROUSSILLON au 04 81 43 03 77 .

  • Dans un environnement calme, proche des commodités, venez découvrir cette maison récente et lumineuse, composée d'un hall, une pièce de vie avec cuisine équipée ouverte, une chambre, une salle d'eau, un wc. Vous disposez également d'une dépendance de 55m2 environ, entièrement aménagée, composée d'une pièce de vie avec coin cuisine, une salle d'eau, un wc et une mezzanine.A l'exterieur, vous trouverez un terrain de 762m2, entièrement clos. Contactez votre conseiller SAFTI : Karine GAUTIER, Tél. : 06 65 30 00 98, E-mail : karine.gautier@safti.fr - Agent commercial immatriculé au RSAC de VIENNE sous le numéro 822 549 960

  • EXCLUSIVITÉ sur BEAUREPAIRE..... MAISON FAMILIALE........ COMPORTANT 2 APPARTEMENTS, T5 et T3 - Cette maison d'environ 220 m² sur 2 niveaux a été bâtie en 1995 sur un terrain clos de 1060 m². Elle se compose à l'étage, d'un hall d'entrée, salon/séjour de 35 m², cuisine indépendante de 14 m², 4 chambres avec placards muraux (10.87, 11.25, 11.60, 11.60 m²), salle de bains, WC, une terrasse couverte extérieure de 15 m², un accès de l'intérieur où vous pouvez accéder à l'appartement du bas et du garage..... Le rez-de-chaussée se compose de 2 chambres, cuisine, salle bains, WC. Les prestations comprennent des fenêtres bois en double-vitrage, le chauffage au SOL à L'ÉTAGE et par radiateurs au REZ-DE-CHAUSSÉE assuré par une chaudière au FUEL. Cette maison n'est pas en reste, avec ses 2 logements. Un studio indépendant à aménager d'environ 60 m²....AVIS DE L'EXPERT :UN BIEN DE CONSTRUCTION TRADITIONNELLE EN TRÈS BON ÉTAT A FORT POTENTIEL. IDÉAL POUR UNE FAMILLE EN QUÊTE D'ESPACE........Classe Énergie : D - 171 kwh/m².an - (HD)Fiche détaillée, autres photos sur acimmo. com.........

  • EXCLUSIVITÉ SUR BEAUREPAIRE........MAISON PLAIN-PIED AU CALME - Dans un secteur résidentiel, cette maison individuelle de PLAIN-PIED de 100 m² a été bâtie en 1998, sur un terrain PLAT, clos et arboré de 1008 m². Elle se compose d'une entrée avec placard de rangement débouchant sur une belle pièce de vie de 36 m² avec espace séjour et salon, cuisine semi-ouverte et entièrement équipée de 11 m² (ouvrable sur le salon). La partie nuit bénéficie de 4 chambres (10, 10, 11, 12 m²), salle de bains récemment rénovée, WC séparés, dégagement. Cette maison n'est pas en reste avec son garage attenant de 25 m² qui complète l'ensemble.... Les prestations comprennent des fenêtres et porte-fenêtres en double-vitrage, chauffage électrique, cheminée à foyer fermé dans le séjour, alarme, portail, l'isolation des combles refaite en 2014. Les extérieurs bénéficient d'une terrasse dallée, d'un abri bois ,un barbecue et d'une grande parcelle de terrain facilement aménageable. Enfin la maison se situe à proximité du centre du village, des commerces, transports et écoles. Annonce mise en ligne par H. DELORME - Agent Commercial - RSAC 83786647400013. PLAN en photo n°18........AVIS DE L'EXPERT .........UN BIEN DE PLAIN-PIED, IDÉALEMENT SITUÉ, PARFAIT POUR UNE FAMILLE AVEC 2 OU 3 ENFANTS........Classe Énergie : E - 317 KWh/m².an (HD)Fiche détaillée, autres photos sur acimmo. com.........

Annonces de locations immobilières

  • Beaurepaire, à deux pas des commerces, avec facilités de stationnement, bel appartement dans maison de village. Type 4 d'environ 84 m², composé au rez-de-chaussée d'une cuisine meublée et équipée ouverte sur coin repas, wc avec lave-mains, au 1er étage un beau salon, salle de bains avec baignoire, wc, suite parentale avec douche et dressing, au 2ème étage deux chambres avec rangement, grenier d'environ 20 m². Cour privative. Chauffage individuel électrique avec double vitrage. Loyer 550 euros, charges 10 euros, honoraires 528 euros TTC. Disponible le 22 Novembre 2018

  • T2 d'environ 43 m² au 1er étage, comprenant un coin cuisine, un séjour, une chambre, une salle d'eau avec wc, équipé du chauffage électrique, une cave. Des professionnels de l'immobilier depuis 1983. Contactez-nous 04 81 07 01 70 gerance@riv38immo.com. Informations LOI ALUR : Statut du négociateur : Agent immobilier. Charges : 20 ¤ /mois. Honoraires locataire : 473 ¤ TTC. Dont honoraires état des lieux : 129 ¤. Dépôt de garantie : 300 ¤. Surface (arrondie) : 43 m². (gedeon_7310_10018444)

  • Beau T2 rénové dans petit immeuble, à deux pas du centre ville proche toutes commodités. Appartement composé d'un hall d'entrée, un séjour avec coin cuisine, une chambre, une salle de bains avec baignoire d'angle, un wc. Etage 3eme gauche Des professionnels de l'immobilier depuis 1983. Contactez-nous 04 81 07 01 70 gerance@riv38immo.com. Informations LOI ALUR : Statut du négociateur : Agent immobilier. Charges : 30 ¤ /mois. Honoraires locataire : 451 ¤ TTC. Dont honoraires état des lieux : 123 ¤. Dépôt de garantie : 340 ¤. Surface (arrondie) : 41 m². (gedeon_7310_6135707)

  • BEAUREPAIRE (38) Situe en plein centre ville, mais au calme d'une rue tranquille, à louer appartement T3 de 63 m² composé d'une cuisine aménagée, un vaste salon, deux chambres joliment décorées, une salle de bains, un WC indépendant. Places de parking a proximité. InterphoneLoyer 490 euros Honoraires 350 eurosVotre contact: pauline.

  • BEAUREPAIRE CENTRE VILLE (38) Appartement entièrement rénové, cette propriété est composée d'une cuisine aménagée et équipée ouvert sur son salon, deux chambres, une salle de bains, deux toilettes. Prestations: combles, cave intérieure. Chauffage électrique réf BP1142 Loyer: 500 euros FA: 180 euros. Contact: Pauline ROSTAING ou.

Voir toutes les annonces immobilières de Beaurepaire

Hôtels à Beaurepaire

Pour tous vos voyages d'affaire ou de tourisme, 28 chambres d'hôtel réparties sur 3 hotels sont disponibles à Beaurepaire.

  • Infos et Réservation
    Situé dans le centre de Beaurepaire, l'hôtel Le Ponceau possède un centre de remise en forme ainsi qu'un restaurant et…
    A partir de 64 €
  • Infos et Réservation
    Le Château de Fontager est situé à proximité des rives du Rhône, à Sèvres-sur-Rhône. Il dispose d'une grande piscine…
    A partir de 93 €
  • Infos et Réservation
    Située dans la campagne de Margès, l'Auberge du Pont du Chalon est entourée par un jardin et propose un restaurant sur…
    A partir de 65 €
  • Infos et Réservation
    Située dans une ancienne ferme rénovée, cette maison d'hôtes propose des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi…
    A partir de 39 €
  • Infos et Réservation
    Situé à 3 km du centre de Beausemblant, le Domaine de Beausemblant propose des hébergements dans une maison de campagne…
    A partir de 200 €
  • Infos et Réservation
    Situé dans le Roussillon, L'Orée du Château est entouré par un parc avec des arbres centenaires et des bambous. Il…
    A partir de 59 €
Voir tous les hôtels de Beaurepaire

Locations saisonnières de vacances

Voir toutes les locations saisonnières de Beaurepaire

Campings

Envie de vacances en camping à Beaurepaire ? 48 emplacements répartie sur un seul et unique camping sont disponibles sur la commune.

  • Infos et Réservation
    Camping Le Grand Cerf
    Situé entre l'Ardèche et la Vallée du Rhône, le camping du Grand Cerf est perché à 430m d'altitude et vous offre un…
    au Grand-Serre
  • Infos et Réservation
    Domaine la Garenne
    A une heure au sud de Lyon et à deux pas du Vercors, le camping du Domaine la Garenne propose des vacances sereines…
    à Saint-Avit
  •  
Voir tous les camping proche de Beaurepaire

Sorties et loisirs

Restaurants un service PagesJaunes

Voir tous les restaurants de Beaurepaire

Billetterie Spectacles

en savoir +
CALAMITY JOB
à partir de 26.8€, le 4 septembre 2018 à 20h30
Distribution : De : Jacques Chambon Mise en scène : Patricia Thevenet Avec : Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina Régie et création lumière : Denis Servant Musiques Originales : Yvan Perrier Décors : François Iafratte Administration : Laurent Lacroix Une coproduction Evedia / Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Résumé : Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Martine. Elle allait passer huit heures à classer des dossiers et à agrafer des formulaires. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Chastaing, le chef de service de Martine. Il allait passer huit heures à surveiller Martine du coin de l’œil et à se faire bien voir de Favreau, son boss. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Favreau, le patron de la boîte. Il allait passer huit heures à prendre des « décisions courageuses » pour rassurer les actionnaires australiens. Seulement, ce n’est pas une journée ordinaire ! Jacques Chambon nous offre une comédie féroce sur l’univers du travail. Un irrésistible jeu de massacre où le bureau se transforme en champ de bataille et les petits chefs en exécuteurs des basses œuvres. Une Coproduction Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Après « Carton Rouge » et « Les Sentinelles », « Calamity Job » est le troisième et dernier spectacle coproduit par le Karavan Théâtre dans le cadre de la résidence d’auteur de Jacques Chambon. Critiques presse « Il (Jacques Chambon) permet aux personnages d’évoluer et de se révéler sous leur jour véritable ; ainsi que de mener une réflexion sans concession sur l’évolution de nos entreprises. C’est d’autant plus réussi que, dans la mise en scène de Patricia Thévenet, Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina s’emparent de leur partition avec une énergie et une authenticité indéniables. » Le Progrès « Sans rien enlever du fond en dénonçant une justice “forte avec les faibles et faible avec les forts”. A la mondialisation du travail il en oppose une autre, celle de la fraternité, autrement plus jouissive. Ce passage à la machine de la novlangue du monde du travail pour une cure satirique devient alors une comédie féministe, solidaire et antirésignation sociale. C’est ce qui s’appelle avoir de la santé. » Exit Mag --...
en savoir +
CALAMITY JOB
à partir de 26.8€, le 5 septembre 2018 à 20h30
Distribution : De : Jacques Chambon Mise en scène : Patricia Thevenet Avec : Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina Régie et création lumière : Denis Servant Musiques Originales : Yvan Perrier Décors : François Iafratte Administration : Laurent Lacroix Une coproduction Evedia / Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Résumé : Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Martine. Elle allait passer huit heures à classer des dossiers et à agrafer des formulaires. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Chastaing, le chef de service de Martine. Il allait passer huit heures à surveiller Martine du coin de l’œil et à se faire bien voir de Favreau, son boss. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Favreau, le patron de la boîte. Il allait passer huit heures à prendre des « décisions courageuses » pour rassurer les actionnaires australiens. Seulement, ce n’est pas une journée ordinaire ! Jacques Chambon nous offre une comédie féroce sur l’univers du travail. Un irrésistible jeu de massacre où le bureau se transforme en champ de bataille et les petits chefs en exécuteurs des basses œuvres. Une Coproduction Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Après « Carton Rouge » et « Les Sentinelles », « Calamity Job » est le troisième et dernier spectacle coproduit par le Karavan Théâtre dans le cadre de la résidence d’auteur de Jacques Chambon. Critiques presse « Il (Jacques Chambon) permet aux personnages d’évoluer et de se révéler sous leur jour véritable ; ainsi que de mener une réflexion sans concession sur l’évolution de nos entreprises. C’est d’autant plus réussi que, dans la mise en scène de Patricia Thévenet, Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina s’emparent de leur partition avec une énergie et une authenticité indéniables. » Le Progrès « Sans rien enlever du fond en dénonçant une justice “forte avec les faibles et faible avec les forts”. A la mondialisation du travail il en oppose une autre, celle de la fraternité, autrement plus jouissive. Ce passage à la machine de la novlangue du monde du travail pour une cure satirique devient alors une comédie féministe, solidaire et antirésignation sociale. C’est ce qui s’appelle avoir de la santé. » Exit Mag --...
en savoir +
CALAMITY JOB
à partir de 26.8€, le 6 septembre 2018 à 20h30
Distribution : De : Jacques Chambon Mise en scène : Patricia Thevenet Avec : Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina Régie et création lumière : Denis Servant Musiques Originales : Yvan Perrier Décors : François Iafratte Administration : Laurent Lacroix Une coproduction Evedia / Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Résumé : Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Martine. Elle allait passer huit heures à classer des dossiers et à agrafer des formulaires. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Chastaing, le chef de service de Martine. Il allait passer huit heures à surveiller Martine du coin de l’œil et à se faire bien voir de Favreau, son boss. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Favreau, le patron de la boîte. Il allait passer huit heures à prendre des « décisions courageuses » pour rassurer les actionnaires australiens. Seulement, ce n’est pas une journée ordinaire ! Jacques Chambon nous offre une comédie féroce sur l’univers du travail. Un irrésistible jeu de massacre où le bureau se transforme en champ de bataille et les petits chefs en exécuteurs des basses œuvres. Une Coproduction Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Après « Carton Rouge » et « Les Sentinelles », « Calamity Job » est le troisième et dernier spectacle coproduit par le Karavan Théâtre dans le cadre de la résidence d’auteur de Jacques Chambon. Critiques presse « Il (Jacques Chambon) permet aux personnages d’évoluer et de se révéler sous leur jour véritable ; ainsi que de mener une réflexion sans concession sur l’évolution de nos entreprises. C’est d’autant plus réussi que, dans la mise en scène de Patricia Thévenet, Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina s’emparent de leur partition avec une énergie et une authenticité indéniables. » Le Progrès « Sans rien enlever du fond en dénonçant une justice “forte avec les faibles et faible avec les forts”. A la mondialisation du travail il en oppose une autre, celle de la fraternité, autrement plus jouissive. Ce passage à la machine de la novlangue du monde du travail pour une cure satirique devient alors une comédie féministe, solidaire et antirésignation sociale. C’est ce qui s’appelle avoir de la santé. » Exit Mag --...
en savoir +
LES BELLES JOURNEES 2018
à partir de 20€, le 7 septembre 2018 à 18h30
Les Belles Journées et la Ville de Bourgoin-Jallieu (Lic. 2-1067738/3-1067739) présentent LES BELLES JOURNEES 2018 Pass journée Programmation : - Vendredi 7 septembre à 18h30 SLIMANE MARINA KAYE POMME - Samedi 8 septembre à 18h30 JULIETTE ARMANET EDDY DE PRETTO NEVCHE...
en savoir +
CALAMITY JOB
à partir de 26.8€, le 7 septembre 2018 à 20h30
Distribution : De : Jacques Chambon Mise en scène : Patricia Thevenet Avec : Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina Régie et création lumière : Denis Servant Musiques Originales : Yvan Perrier Décors : François Iafratte Administration : Laurent Lacroix Une coproduction Evedia / Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Résumé : Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Martine. Elle allait passer huit heures à classer des dossiers et à agrafer des formulaires. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Chastaing, le chef de service de Martine. Il allait passer huit heures à surveiller Martine du coin de l’œil et à se faire bien voir de Favreau, son boss. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Favreau, le patron de la boîte. Il allait passer huit heures à prendre des « décisions courageuses » pour rassurer les actionnaires australiens. Seulement, ce n’est pas une journée ordinaire ! Jacques Chambon nous offre une comédie féroce sur l’univers du travail. Un irrésistible jeu de massacre où le bureau se transforme en champ de bataille et les petits chefs en exécuteurs des basses œuvres. Une Coproduction Karavan Théâtre - Ville de Chassieu Après « Carton Rouge » et « Les Sentinelles », « Calamity Job » est le troisième et dernier spectacle coproduit par le Karavan Théâtre dans le cadre de la résidence d’auteur de Jacques Chambon. Critiques presse « Il (Jacques Chambon) permet aux personnages d’évoluer et de se révéler sous leur jour véritable ; ainsi que de mener une réflexion sans concession sur l’évolution de nos entreprises. C’est d’autant plus réussi que, dans la mise en scène de Patricia Thévenet, Luc Chambon, Laurent Lacroix et Sabine Messina s’emparent de leur partition avec une énergie et une authenticité indéniables. » Le Progrès « Sans rien enlever du fond en dénonçant une justice “forte avec les faibles et faible avec les forts”. A la mondialisation du travail il en oppose une autre, celle de la fraternité, autrement plus jouissive. Ce passage à la machine de la novlangue du monde du travail pour une cure satirique devient alors une comédie féministe, solidaire et antirésignation sociale. C’est ce qui s’appelle avoir de la santé. » Exit Mag --...
en savoir +
LES BELLES JOURNEES 2018 - PASS 2 JOURS
à partir de 35€, le 7 septembre 2018 à 23h59
Les Belles Journées et la Ville de Bourgoin-Jallieu (Lic. 2-1067738/3-1067739) présentent LES BELLES JOURNEES 2018 Programmation : - Vendredi 7 septembre à 18h30 SLIMANE MARINA KAYE POMME - Samedi 8 septembre à 18h30 JULIETTE ARMANET EDDY DE PRETTO NEVCHE...
Voir tous les spectacles de Beaurepaire

Activités et loisirs

Voici une liste non exhaustive d'activités et de loisirs présents sur Beaurepaire.

Vie économique

Offres d'emplois à Beaurepaire et ses environs

ASSISTANT(E) SERVICE CLIENTS
20/07/2018 - Anneyron (26)
CHAUFFEUR LIVREUR H/F
31/08/2018 - Beaurepaire (38)
MONITEUR (TRICE) D'ATELIER ÉLECTROTEC...
28/06/2018 - Beaurepaire (38)
Technicien de maintenance (H/F)
09/08/2018 - Bougé-Chambalud (38)
ASSISTANT(E) COMPTABLE
19/06/2018 - Anneyron (26)
SECRETAIRE MEDICALE
31/08/2018 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
Chef de site (H/F)
20/07/2018 - Saint-Rambert-d'Albon (26)
Assistant comptable - H/F
25/08/2018 - Brézins (38)
Contrôleur de fabrication
23/08/2018 - Primarette (38)
Hôte d'accueil standardiste H/F
17/07/2018 - Brézins (38)
Préparateur Magasinier
24/08/2018 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
Ouvrier(e) Maraîcher(e)
11/08/2018 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
AGENT TECHNIQUE CANTINE
08/08/2018 - Montchenu (26)
Assistant(e) commercial(e) en alternance
23/05/2018 - Saint-Jean-de-Bournay (38)
Agent de maintenance polyvalent
20/08/2018 - Pont-Évêque (38)
Drapeur / Drapeuse
04/07/2018 - Primarette (38)
Chef d'équipe de production (H/F)
02/09/2018 - Bougé-Chambalud (38)
Chargé de missions Escale (H/F)
21/08/2018 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
Agent d'exploitation et planning
06/08/2018 - Pont-Évêque (38)
preparateur de commandes
13/08/2018 - Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)
Technicien(ne) de la voie ferrée
25/08/2018 - Saint-Rambert-d'Albon (26)
Vous pouvez être intérésé(e) par un emploi à Saint-Barthélemy, à Marcollin ou à Lapeyrouse-Mornay.
Voir toutes les offres d'emploi de Beaurepaire

Appellations et labels

Sur le territoire de Beaurepaire, 3 types de produit alimentaire traditionnel issus d'un savoir-faire et d'un terroir sont fabriqués. Voici la liste ci-dessous : (IGP)

Commerces présents

Beaurepaire, en 2012, dispose de 17 types de commerce ouverts sur la commune, voici la liste des types de commerce de la ville :

  • 7 Magasins de vêtements
  • 6 Boulangeries
  • 5 Fleuristes
  • 4 Quincailleries
  • 4 Boucheries
  • 3 Magasins d'articles de sports
  • 3 Librairies
  • 3 Parfumeries
  • 2 Magasins d'optique
  • 2 Magasins d'équipements du foyer
  • 2 Magasins d'électroménager
  • 2 Supermarchés
  • 1 Grande surface de bricolage
  • 1 Station-service
  • 1 Bijouterie
  • 1 Poissonnerie
  • 1 Supérette

Commerçants un service PageJaunes

Voir tous les commerçants de Beaurepaire

Entreprises sur Beaurepaire

Education et enseignement

La commune de Beaurepaire dépend de l'Académie de Grenoble (Rectorat de Lyon) et les écoles primaires de la commune dépendent de l'Inspection académique de l'Isère.
Pour le calendrier des vacances scolaires, Beaurepaire est en zone A.
Sur la commune de Beaurepaire, 5 établissements scolaires sont ouverts : 3 écoles et 2 collèges.

Écoles à Beaurepaire

Collèges à Beaurepaire et à proximité

Lycées proches de Beaurepaire

Voir tous les établissements scolaires à Beaurepaire et à proximité

Vie politique

L'équipe administrative

Le maire de Beaurepaire depuis avril 2014 se nomme Monsieur Philippe MIGNOT pour un mandant de 6 ans (2014/2020).
Le conseil municipal de Beaurepaire est constitué d'un maire, 6 adjoints et 20 conseillers municipaux (14 hommes et 13 femmes). Voici la liste complète de l'équipe municipale de Beaurepaire :

Adjoints

Mme Monique GUILLAUD-LAUZANNE
1ère Adjointe
Environnement, urbanisme, logement
M. Jean-Claude LEBEAU
2ème Adjoint
Bâtiments municipaux, voirie, rénovation centre-ville, foires et marchés
Mme Michèle TARNAUD
3ème Adjointe
Culture, patrimoine, solidarités, fêtes et cérémonies
M. Yannick PAQUE
4ème Adjoint
Economie, artisanat, commerces de proximité, promotion de la ville
M. Georges RAMON
5ème Adjoint
Finances, sport, vie associative
Mme Chantal ROMANO
6ème Adjointe
Education, jeunesse

Conseillers municipaux délégués

Mme Denise BADOL
Action sociale
M. Jean-François BORDET
Economie sociale et solidaire

Conseillers municipaux

Mme Colette BENISTANT
Union de la Gauche
M. Alain BERHAULT
Union de la Gauche
Mme Pascale BRAMI
Divers droite
M. Laurent BROSSELIN
Union de la Gauche
M. Cyril BRUZZESE
Union de la Gauche
M. Francis CANDAT
Union de la Gauche
Mme Marlène CAPONI
Union de la Gauche
Mme Valérie DERIAN
Union de la Gauche
Mme Corinne JOURDAN
Union de la Gauche
M. Eric LE PAGE
Divers droite
Mme Béatrice MARTIN-MOULIN
Union de la Gauche
Mme Annie MONNERY
Divers droite
M. Christian NUCCI
Union de la Gauche
M. Jean-Luc PETIT
Union de la Gauche
Mme Isabelle QUILLON
Union de la Gauche
Mme Emilie RATTON
Union de la Gauche
M. Jean-Claude SCHMIT
Divers droite
M. Jérémie VIAL
Union de la Gauche

Rémunération des élus de Beaurepaire

Voici les rémunérations versées aux élus de la commune de Beaurepaire (Ce sont des montants bruts maximum, la commune fixe le montant librement).
Nous connaissons le nombre exacte d'adjoint sur la commune de Beaurepaire, ainsi nous pouvons vous proposer un tableau surement juste. Ses valeurs sont données à titre indicatif.

Rémunération unitaireRémunération totale
FonctionNombreMensuelleAnnuelleMensuelleAnnuelle
Maire12 090,81 €25 089,72 €2 090,81 €25 089,72 €
Adjoint6836,32 €10 035,84 €5 017,92 €60 215,04 €
Conseiller200,00 €
Total272 927,13 €35 125,56 €7 108,73 €85 304,76 €

Vote et résultats d'élections

Pour pouvoir voter à Beaurepaire, veuillez demander votre carte électorale, ou carte d'électeur, et ainsi vous aurez la possibilité de voter au bureau de vote de Beaurepaire.
Petite astuce, la carte d'électeur n'est pas forcément indispensable pour voter. En effet, en cas d'oubli, de perte ou de vol, il suffit de présenter un justificatif d'identité au bureau de vote pour participer au scrutin. Il faut cependant vérifier au préalable que l'on est bien inscrit sur la liste électorale de sa commune ou de son arrondissement.
Ci-dessous, voici la liste des dernières élections qui se sont déroulées sur la commune :

Anciens maires de Beaurepaire

PériodeIdentité
Depuis 2008M. Philippe MIGNOT
De 1977 à 2008M. Christian NUCCI
De 1971 à 1977M. Marcel LUGAZ

Comptes de la commune de Beaurepaire

Tous les comptes publics de la commune de Beaurepaire sont disponibles: Chiffres clés, frais de fonctionnement, investissement sur la commune, fiscalité, autofinancement, endettement de la commune.

Géographie

Informations géographiques générales

Localisation sur la carte de France

Commune urbaine française, Beaurepaire dont l'altitude varie entre un minimum de 225 mètres et un maximum de 315 mètres pour une altitude moyenne de 270 mètres couvre une superficie de 1846 hectares soit 18,46 km².
Beaurepaire est proche du Parc naturel régional du Pilat., la commune dont la mairie se situe à 261 mètres d'altitude n'accueille aucune réserve naturelle sur son territoire.
Caractérisée par un Climat océanique avec été tempéré (Classification de Köppen : Cfb), la commune se situe dans le fuseau horaire UTC +1:00 (Europe/Paris). L'heure d'été correspond à UTC+2:00 tandis que l'heure d'hiver correspond à UTC +1:00.

Pour une localisation aisée de la ville de Beaurepaire, dont le code postal est 38270, sur une carte, dans une application web ou avec un GPS, vous pouvez utiliser ses coordonnées géographiques qui vous sont proposées dans les principaux systèmes de projection pour répondre aux besoins les plus courants.
Pour le lundi 3 septembre 2018 à Beaurepaire, le lever du soleil est à 07h04 et le coucher du soleil est à 20h13.

Les coordonnées géographiques de Beaurepaire en décimales sont : 45.3383° de latitude et 5.05444° de longitude.
Les coordonnées géographiques sexagésimales de Beaurepaire sont : latitude nord 45° 20' 18'' et longitude est 5° 3' 16''.
Les coordonnées cartographiques en projection Lambert 93 de Beaurepaire sont : X : 860893 Y : 6473084.
Les coordonnées cartographiques en projection Lambert II étendu de Beaurepaire sont : X : 812989 Y : 2041214.

Météo et prévisions à Beaurepaire

Toutes les prévisions météos de Beaurepaire

Ensoleillement et température à Beaurepaire

Est-ce judicieux d'installer des panneaux solaires à Beaurepaire ?
Pour répondre à cette question, nous vous proposons différents chiffres comme d'ensoleillement sur la commune ainsi que les températures moyennes.
Pour profiter au mieux du rayonnement solaire, l'angle d'inclinaison optimale est 35 degrés.
En prenant en compte l'angle d'inclinaison donné, l'irradiation, qui définit l'exposition aux rayonnements du soleil, moyenne est de 4,39 kWh/m² par jour soit 133,90 kWh/m² par mois et 1 602,35 kWh/m² par an.
Avec une température moyenne journalière de 12.5°C sur 24 heures (avec un minimum de 3.2°C en Janvier et un maximun de 22.1°C en Juillet), Beaurepaire compte 2327 degrés-jours de chauffage.
Pour plus de données sur le climat et l'ensoleillement de Beaurepaire merci de suivre le lien ci-dessous.

Toutes les données d'ensoleillement sur Beaurepaire

Découpage administratif

Étant admis qu'il peut parfois s'avérer utile de pouvoir rattacher la commune française de Beaurepaire aux différents échelons administratifs auxquels elle appartient pour des raisons notamment administratives et électorales, nous avons référencé sa région, son département, son arrondissement ainsi que son canton. (Pour les intercommunalités, merci de consulter la rubrique dédiée).
Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, anciennement la région Rhône-Alpes, et plus précisément dans le Département de l'Isère, la commune de Beaurepaire fait partie de l'Arrondissement de Vienne ainsi que, plus localement, du Canton de Roussillon.

Pour tenter de rendre compte d'une réalité complexe qu'il est parfois difficile d'appréhender par le seul biais d'un découpage administratif aux origines anciennes, nous avons sélectionné quelques notions intéressantes chères aux géographes. La commune de Beaurepaire appartient à la zone d'emploi Vienne - Roussillon et est ainsi rattachée à l'Unité urbaine Beaurepaire.

Pour vous informer sur les différents types de terrains présent sur le territoire de la commune de Beaurepaire, merci de vous rendre sur l'occupation des sols de Beaurepaire.

Cartes, itinéraires et plan de Beaurepaire

Outre la consultation des photos aériennes, du plan routier ou encore de la liste des rues et places de la ville de Beaurepaire, cette rubrique cartographique permet de découvrir les limites des parcelles cadastrales, les communes constitutives du SCOT ainsi que l'existence d'un PLU (anciennement POS) ou d'une carte communale.Pour satisfaire les attentes du plus grand nombre, nous proposons également la consultation de la carte IGN qui est une référence pour la préparation des promenades et randonnées, de la carte de Cassini et de la carte d'état major qui peuvent être particulièrement utiles pour les personnes férues d'histoire ainsi que de la carte géologique prisée par les amoureux des roches et des minéraux.
Pour calculer un itinéraire à partir de Beaurepaire ou pour vous y rendre, rendez-vous sur le plan de Beaurepaire.

Le territoire de la commune fait partie d'un schéma de cohérence territoriale qui vise à mettre en cohérence, préserver et valoriser le territoire en matière d'habitat, de déplacements et d'équipements. Beaurepaire dépend donc du SCoT Région Grenobloise.

Villes et villages voisins

En vue d'aider à localiser Beaurepaire sur une carte et de faciliter la planification de déplacements dans ses alentours immédiats, nous avons reporté les communes limitrophes sur un schéma basé sur le principe de la rose des vents auquel se joint la liste des communes les plus proches ordonnées par éloignement croissant.

Villes et villages limitrophes à Beaurepaire

PactSaint-BarthélemySaint-Barthélemy
Lapeyrouse-MornaySaint-Barthélemy
Lapeyrouse-MornayMarcollinMarcollin

Communes voisines à Beaurepaire

2.1 km 4.5 km 4.9 km
5.2 km 5.2 km 5.3 km
5.4 km 5.4 km 5.5 km
6.3 km 7.2 km 7.2 km

Distances avec les plus grandes villes françaises

Voici une liste de distances réelles ainsi que le temps de trajet (en voiture) entre Beaurepaire et les plus grandes villes françaises.

Beaurepaire → Paris
522 km - 5 h 2 min
Beaurepaire → Marseille
282 km - 2 h 41 min
Beaurepaire → Lyon
62 km - 57 min
la plus proche
Beaurepaire → Toulouse
507 km - 4 h 29 min
Beaurepaire → Nice
437 km - 4 h 2 min
Beaurepaire → Nantes
743 km - 6 h 48 min
Beaurepaire → Strasbourg
541 km - 5 h 11 min
Beaurepaire → Montpellier
268 km - 2 h 27 min
Beaurepaire → Bordeaux
612 km - 5 h 51 min
Beaurepaire → Lille
748 km - 6 h 46 min
Beaurepaire → Rennes
793 km - 7 h 13 min
Beaurepaire → Reims
546 km - 5 h 2 min
Voir plus de distances avec Beaurepaire

Toponymie et traduction

Beaurepaire dont la transcription dans des systèmes d'écriture non latine est proposée ci-dessous à titre informatif constitue un toponyme dont les occurrences dans d'autres contrées ont été listées par nos équipes.

Homonyme

Beaurepaire (Normandie) Beaurepaire (Pays de la Loire) Beaurepaire (Hauts-de-France)

Traduction et transcription

Japonais : ボールペールCoréen : 보흐뻬흐Russe : Борепер
Chinois : 博雷佩尔  

Hydrographie

Le Ruisseau des Mats est le seul cours d'eau traversant Beaurepaire.

Aux alentours de Beaurepaire

Voici une liste de points d'intérêts situés sur la commune de Beaurepaire et sur ses environs.

Vie quotidienne

Sécurité et délinquance à Beaurepaire

Tous les délits commis sur le terrtioire de la commune de Beaurepaire doivent être signalés à la gendarmerie de la Brigade de proximité de Beaurepaire qui dépend de la zone de gendarmerie de Vienne.
Pour connaître l'état de la sécurité sur la commune et savoir le nombre de vols, de cambriolages, de dégradations et autres crimes et délits, merci de vous rendre sur la page des chiffres de la délinquance sur Beaurepaire. Vous aurez accès à l'ensemble des statistiques sur les crimes et les délits constaté sur le territoire de Beaurepaire.

Professionnels de santéun service PagesJaunes

Voir tous les professionnels de santé de Beaurepaire

Professionnels du bâtiment un service PagesJaunes

Un projet travaux? Comparez les devis de plusieurs artisans.
Voir tous les professionnels du bâtiment de Beaurepaire

Les marchés à Beaurepaire

Le marché de Beaurepaire est organisé tous les mercredis matin à la Place du marché.

Voir plus de marchés à Beaurepaire

Poste, Déchèteries et numéros utiles

Pour la garde de vos enfants, la recherche d'une crèche, d'une assitante maternelle ou d'une nounou sur Beaurepaire nous avons listé les 30 assistantes maternelles agréées sur Beaurepaire. Merci de vous rendre sur la page dédiée pour voir la liste complète de la commune.
Une crèche est aussi disponible sur Beaurepaire sur la page de garde d'enfant.
En cas d'intoxication et la prise en charge rapide en cas d'empoisonnement, veuillez contacter le Centre Antipoison et de Toxicovigilance de Lyon au 04 72 11 69 11.

Édifice religieux

Église Saint Michel est le seul édifice religieux présent sur le territoire de la commune de Beaurepaire.

Cimetières sur la commune

La mairie de Beaurepaire gère les 2 cimetières disponibles sur le territoire communal et instruit les demandes de concessions et de renouvellements de concessions. Merci de vous adresser directement en mairie pour connaître les tarifs ainsi que la durée des concessions et des cases de Columbarium (Les tarifs peuvent variés suivant le cimetière). À noter que la ville de Beaurepaire peut reprendre l'emplacement concédé non renouvelé et procède à la destruction du monument et au transfert des restes mortels dans l'ossuaire communal.
Pour obtenir un acte de décès sur la commune, merci d'en faire la demande sur la page acte de décès à Beaurepaire.

Voici la liste des cimetières de Beaurepaire :

Pompes funèbres

Petites annonces sur Beaurepaire

Merci de choisir une catégorie de petites annonces de Beaurepaire ci-dessous pour voir la liste de toutes les annonces de particuliers et professionnels présentes sur la ville.

Transports à Beaurepaire

Pour connaître le prix actuellement des différents carburants disponibles proches de Beaurepaire (gazole, SP95-98, E85 et GPL) rendez-vous sur la page des prix des carburants à Beaurepaire.

Ports et zones portuaires proches de Beaurepaire

Actualités sur la ville Beaurepaire

Pour connaître toutes les évolutions de l'actualité locale en temps réel, nous recensons quotidiennement dans cette rubrique les articles de presse en rapport avec la commune de Beaurepaire.

  • Pajay
    Les seniors filles se déplacent à basket club Bavonne dimanche à 13 h 30.
  • Jacques-Brel : des collégiens au grand cœur
    Dans le cadre du dispositif relais mis en place pour accentuer les chances de réussite d'élèves en difficulté, et avec l'aide des jeunes du Conseil de ...
  • Le club de l'Oasis chouchoute les gourmands
    Comme chaque mardi, les adhérents du club de l'Oasis de l'amitié étaient réunis pour partager un après-midi de détente autour de différents jeux de ...
  • Le théâtre à l'appui de la chorale
    Dimanche, l'après-midi théâtral organisé par l'Ensemble vocal de la Valloire avec la troupe des Amis de l'entracte a réuni près de 110 spectateurs à ...
  • Le Secours populaire a fait danser
    Le mauvais temps et le grand nombre d'autres animations organisées alentour n'ont pas permis au thé dansant du Secours populaire de recueillir une ...
Voir toutes les actualités de Beaurepaire

Histoire et patrimoine

Patrimoine mondial

Aucun site classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité n'est disponible dans un rayon de 30 km autour de Beaurepaire.

Immeubles protégés et monuments historiques

Aucun monument historique ou immeuble protégé n'est présent sur le territoire de la commune de Beaurepaire.

Catastrophes naturelles et risques potentiels

Le portail de la prévention des risques majeurs français a référencé 10 évènements survenus sur la commune de Beaurepaire. Ci-dessous, voici la liste complète des catastrophes naturelles ou technologiques survenues sur le territoire de la commune :

  • Tempête du 6 au 10 novembre 1982
  • Inondations et coulées de boue du 26 au 27 novembre 1982
  • Inondations et coulées de boue du 15 au 25 mars 1983
  • Inondations et coulées de boue du 30 avril au 1 mai 1983
  • Glissement de terrain du 30 avril au 1 mai 1983
  • Inondations et coulées de boue du 24 avril au 31 mai 1983
  • Inondations et coulées de boue du 9 au 12 octobre 1988
  • Inondations et coulées de boue du 5 au 10 octobre 1993
  • Inondations, coulées de boue et mouvements de terrain du 7 au 8 janvier 1994
  • Inondations et coulées de boue le 4 juin 2007

Le risque sismique sur le territoire de la commune de Beaurepaire est modéré car elle se trouve dans une zone de sismicité de 3/5.
Il existe un potentiel faible mais non-nul du radon, cet élement est un gaz radioactif produit par la désintégration de l'uranium présent dans les roches.
Dans un rayon de 150 km autour de Beaurepaire, il y a 6 centrales nucléaires implantées : La Centrale nucléaire de Saint-Alban à 25 km, la Centrale nucléaire du Bugey à 54 km, la Site nucléaire de Creys-Malville à 57 km, la Centrale nucléaire de Cruas à 82 km, la Centrale nucléaire du Tricastin à 115 km et la Site nucléaire de Marcoule à 136 km. La présence de ces centrales présente un risque nucléaire potentiel pour la commune.
2 risques majeurs potentiels sont signalés par les services de l'état et peuvent survenir sur le territoire de la commune, voici la liste des ces derniers :

  • Inondation
  • Transport de marchandises dangereuses

Promouvoir

J'aime BeaurepaireVous aimez Beaurepaire et vous souhaitez le faire savoir ?
Rendez-vous sur la page de promotion de Beaurepaire où vous trouverez toute une série de bannières, boutons, goodies ainsi que le panneau de Beaurepaire en utilisation libre et gratuite. Vous avez aussi la possibilité d'aimer la page de Beaurepaire sur facebook en cliquant sur le bouton « J'aime » ci-dessous ou bien de laisser un commentaire en cliquant sur ce lien.
Annuaire-Mairie.fr a noté la commune de Beaurepaire 4.4/5 le 15 juin 2015

Beaurepairois, Beaurepairoises votez pour votre commune :
Note actuelle de 3.5/5 sur 2 votes

La Page de Beaurepaire

La présente page de Beaurepaire sur Annuaire Mairie a été modifiée pour la dernière fois le .
Si vous avez rencontré une ou plusieurs erreurs sur cette page, merci de nous aider en la modifiant en cliquant sur ce lien.
Si vous désirez faire une lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous :

Partager cette page

Commentaires

numéro de renseignements
Mairie de Beaurepaire
28 Rue Français
38270 BEAUREPAIRE