Site distinct de l'administration

Demande de passeport à Brest

Bretagne
/
Finistère
/
Brest Métropole
/
Commune de Brest
» Démarches administratives

Passeport françaisDocument indispensable pour circuler hors de l'Union européenne et de l'espace Schengen, exclusion faite des pays essentiellement européens autorisant un libre accès aux détenteurs d'une carte d'identité RF, le passeport français qui possède une durée de validité de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs est délivré par les préfectures et les consulats.

Successeur du passeport électronique, le passeport biométrique qui est délivré depuis juin 2009 possède une puce électronique contenant une photographie d'identité, l'état-civil ainsi que deux empreintes digitales de son propriétaire.

Vous avez besoin d'un passeport biométrique ? Vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant :
Si vous souhaitez faire votre passeport à Bohars, à Le Relecq-Kerhuon ou à Guilers cliquez sur le nom de votre commune.


Toutes les coordonnées de l'hôtel de ville sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Brest (adresse, téléphone, fax et e-mail).

La mairie de Brest

BrestMairie de Brest
2 Rue Frézier, BP 92206

29200 BREST
France


Fax 02 98 00 81 08
International: +33 2 98 00 81 08

Site officiel de Brest : brest.fr

Renseignements téléphoniques :

Démarches en mairie de Brest

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Brest, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Finistère à Brest

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Finistère à Brest, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie de Brest
2 Rue Frézier, BP 92206
29200 BREST