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Billetterie Spectacles à Saint-Nazaire

Billetterie Spectacles

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TRIGGERFINGER
à partir de 18.8€, le 21 novembre 2018 à 21h00
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MON COEUR
à partir de 17.8€, le 29 novembre 2018 à 20h30
Mon cœur Inspirée par des témoignages de victimes du médicament Médiator et par sa rencontre avec Irène Frachon, Pauline Bureau retrace l’histoire d’une femme qui devient une héroïne. Face à l’un des plus grands scandales sanitaires français elle devra s’armer de courage et de détermination pour se réapproprier son corps et sa dignité. Mon cœur interroge le combat des lanceurs d’alerte et celui des victimes. On y fait la connaissance de Claire Tabard, hantée depuis l’enfance par ses problèmes de poids. Après sa grossesse, elle souhaite maigrir. Un médecin lui prescrit du Mediator. Sa descente aux enfers va commencer. Des années plus tard elle comprend, en entendant Irène Frachon à la radio, que ce sont ces pilules qui ont failli lui coûter la vie. Un long processus s’enclenche pour faire reconnaître son statut de victime. Accompagnée par Hugo, un avocat spécialisé en droit des victimes et par Irène, « sa guerrière », elle se lance dans une lutte impitoyable contre les fabricants du poison qu’elle a ingéré. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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GOGO PENGUIN +1ERE PARTIE
à partir de 16.8€, le 29 novembre 2018 à 21h00
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MON COEUR
à partir de 17.8€, le 30 novembre 2018 à 20h30
Mon cœur Inspirée par des témoignages de victimes du médicament Médiator et par sa rencontre avec Irène Frachon, Pauline Bureau retrace l’histoire d’une femme qui devient une héroïne. Face à l’un des plus grands scandales sanitaires français elle devra s’armer de courage et de détermination pour se réapproprier son corps et sa dignité. Mon cœur interroge le combat des lanceurs d’alerte et celui des victimes. On y fait la connaissance de Claire Tabard, hantée depuis l’enfance par ses problèmes de poids. Après sa grossesse, elle souhaite maigrir. Un médecin lui prescrit du Mediator. Sa descente aux enfers va commencer. Des années plus tard elle comprend, en entendant Irène Frachon à la radio, que ce sont ces pilules qui ont failli lui coûter la vie. Un long processus s’enclenche pour faire reconnaître son statut de victime. Accompagnée par Hugo, un avocat spécialisé en droit des victimes et par Irène, « sa guerrière », elle se lance dans une lutte impitoyable contre les fabricants du poison qu’elle a ingéré. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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YAROL + 1ERE PARTIE
à partir de 14.8€, le 30 novembre 2018 à 21h00
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DEROBERT & THE HALF TRUTHS
à partir de 12.8€, le 6 décembre 2018 à 21h00
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SAIGON
à partir de 17.8€, le 13 décembre 2018 à 20h00
Saigon Saigon est fait d’allers-retours entre le Vietnam de 1956 et la France de 1996. Dans un décor de restaurant, des personnages nous racontent l’exil et la difficulté de se reconstruire dans un autre pays. C’est une bouleversante fiction documentée que nous livre Caroline Guiela Nguyen avec ses onze comédiens. Dans un grand récit choral regroupant français et vietnamiens, elle nous propose une plongée dans la vie d’expatriés pour nous offrir un spectacle en cinémascope composé d’ellipses. Au sortir de la guerre d’Indochine, certains doivent s’exiler de gré ou de force alors que d’autres reviennent au pays. Ils ont en commun des chansons, des paysages ou une langue, qui pour certains n’existe plus que dans leur mémoire. Le restaurant vietnamien où se déroule l’action agit comme une capsule spatio-temporelle entre Paris et Saigon. On vient y manger, boire, chanter, danser, s’aimer et se souvenir des absents. Le passé a des répercussions sur le présent et les histoires d’amour sont empreintes de nostalgie et parfois de mensonges. Chargée d’histoires, Saigon est une ville qui n’existe plus, aujourd’hui elle agit comme un douloureux fantôme dans la mémoire des personnages qui l’ont habitée. A travers les destins individuels brisés et à jamais exilés, Caroline Guiela Nguyen et les Hommes Approximatifs font entendre la rumeur insistante de ces oubliés, ces invisibles. Salué par la critique et le public lors du Festival d’Avignon en 2017, Saigon est une fresque d’envergure qui nous touche au plus profond. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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BIGRE
à partir de 17.8€, le 20 décembre 2018 à 19h30
Bigre Trois voisins, trois appartements, trois vies entrecroisées. Enchaînant maladresses et postures délicates, trois comédiens se livrent à de véritables prouesses. La précision de leur mécanique sans faille n’a qu’un seul but : vous faire rire ! On a tous des amis qui ont le don de se fourrer dans des situations improbables. Imaginez maintenant ces amis vivant sur le même palier que d’autres malchanceux de la vie. Cela donnerait Bigre. Sans paroles, comme dans un film muet à la Chaplin, ils échouent et ratent tout ce qu’ils entreprennent. Une jeune femme et son poisson rouge, un accro aux nouvelles technologies et un jeune homme se croisent, les affinités se créent. L’infortune de chacun s’additionne à celle des autres, offrant une partition de gags millimétrés qui défile dans un décor recelant mille et une surprises. Quand la solitude guette, il faut apprendre à vivre ensemble, peu importe si tout se transforme en une pagaille générale ! Pierre Guillois signe avec succès un mélodrame burlesque qui a affolé la critique et décroché le Molière de la meilleure comédie en 2017. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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A VIF
à partir de 17.8€, le 16 janvier 2019 à 20h30
A vif Dans une joute oratoire écrite et jouée par Kery James, deux avocats s’affrontent. L’Etat est-il responsable de la situation actuelle des banlieues en France ? Dans ce récit forcément politique, personne n’est épargné. Kery James est Maître Soulaymaan. Il affirme que les citoyens sont responsables de leur situation. Face à lui, Yannik Landrein est Maître Yann. Il tente de démontrer que ce sont des erreurs commises par l’Etat qui ont conduit les banlieues à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Dans ce concours d’éloquence, ils portent un texte ciselé et percutant, étoffé d’analyses claires. Avec des paroles justes, fines et parfois ironiques, ils secouent les clichés qui divisent et nous bousculent dans nos convictions. Comment la parole nous libère, nous convainc ou nous trompe, sur un sujet aussi brûlant que celui-là ? On voit peu à peu se former l’art de la contestation et un discours engagé, propre à Kery James. Après avoir rempli des Zéniths et collaboré avec des artistes comme Salif Keita, les Nubians ou Youssoupha, le rappeur nous livre une autre facette de ses multiples talents. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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A VIF
à partir de 17.8€, le 17 janvier 2019 à 19h30
A vif Dans une joute oratoire écrite et jouée par Kery James, deux avocats s’affrontent. L’Etat est-il responsable de la situation actuelle des banlieues en France ? Dans ce récit forcément politique, personne n’est épargné. Kery James est Maître Soulaymaan. Il affirme que les citoyens sont responsables de leur situation. Face à lui, Yannik Landrein est Maître Yann. Il tente de démontrer que ce sont des erreurs commises par l’Etat qui ont conduit les banlieues à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Dans ce concours d’éloquence, ils portent un texte ciselé et percutant, étoffé d’analyses claires. Avec des paroles justes, fines et parfois ironiques, ils secouent les clichés qui divisent et nous bousculent dans nos convictions. Comment la parole nous libère, nous convainc ou nous trompe, sur un sujet aussi brûlant que celui-là ? On voit peu à peu se former l’art de la contestation et un discours engagé, propre à Kery James. Après avoir rempli des Zéniths et collaboré avec des artistes comme Salif Keita, les Nubians ou Youssoupha, le rappeur nous livre une autre facette de ses multiples talents. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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DOMINIQUE A
à partir de 17.8€, le 18 janvier 2019 à 20h30
Dominique A 2018 est une année importante pour Dominique A. Après Toute Latitude, un album rock aux accents électro enregistré en groupe, il sort à l’automne un album solo acoustique : La Fragilité. C’est ce douzième opus qu’il nous livre sur scène. Dominique A, le Nantais d’adoption, fera une halte au Théâtre de Saint-Nazaire, pour nous offrir un concert solo aux sonorités intimes. Une manière de se livrer un peu plus dans ses textes et d’explorer tous les recoins de l’univers qu’il développe depuis vingt-cinq ans sur la scène rock de la chanson française. Deux appétits musicaux contradictoires se font sentir en lui après la tournée d’Eléor, son précédent opus. Plutôt que de choisir, il enregistre deux albums et se lance dans une grande tournée. Il fuit la routine, en proposant un retour à l’essentiel avec des titres épurés. Ses textes magnifiques et ses compositions musicales font de lui un artiste complet et sensible qui sait conquérir un public toujours plus nombreux. Venez écouter son timbre et sa signature vocale qui ont déjà vagabondé aux côtés d’Etienne Daho, Yann Tiersen, Jane Birkin, Calogero, Kent ou encore Keren Ann. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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STEVE'N'SEAGULLS
à partir de 18.8€, le 24 janvier 2019 à 21h00
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HOLLIE COOK
à partir de 17.8€, le 26 janvier 2019 à 21h00
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DISIZ LA PESTE
à partir de 23.8€, le 23 février 2019 à 21h00
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BACHAR MAR-KHALIFE
à partir de 15.8€, le 5 mars 2019 à 20h30
Bachar Mar-Khalifé – The Water Wheel Pianiste, percussionniste et chanteur, Bachar Mar-Khalifé tire ses influences de la tradition orientale, du jazz, de la musique classique et de l’électro. Ce savant mélange le conduit aujourd’hui à rendre hommage à Hamza el Din. Après une formation de piano au Conservatoire de Paris, un apprentissage des percussions libanaises et trois albums, Bachar Mar-Khalifé salue le talent d’Hamza El Din. Oudiste et chanteur nubien, inspirateur des Grateful Dead, de Joan Baez ou de Bob Dylan, qui l’aident à émigrer aux Etats-Unis et obtenir un contrat d’enregistrement, Hamza El Din sort The Water Wheel en 1968. Un album que Steve Reich et Terry Riley citent comme faisant partie de leurs influences. Ce projet n’est pas une reprise littérale du répertoire d’Hamza El Din, mais plutôt une manière de souligner la relation forte que Bachar entretient depuis son enfance avec sa musique. Il mixe son univers rock, oriental et électro avec la transe puissante des chansons du musicien nubien. Gardez à l’œil cette étoile montante de la musique. Après s’être essayé à la composition de musiques de films avec succès, on a pu également l’entendre à quatre mains au piano avec Jeanne Cherhal, dans un vibrant hommage à Barbara. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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KENNY GARRET
à partir de 17.8€, le 26 mars 2019 à 20h30
Kenny Garret Rendez-vous avec une légende du jazz ! Kenny Garret a côtoyé les plus grands, Miles Davis et Marcus Miller pour ne citer qu’eux. Ses qualités d’improvisation et sa technique de saxophoniste sont saluées dans le monde entier, faisant de lui l’un des jazzmen les plus emblématiques de sa génération. Kenny Garrett poursuit sa route depuis sa rencontre avec le fils de Duke Ellington en 1978 et son premier album enregistré en 1984. C’est un mélomane ouvert sur le monde qui renouvelle sans cesse ses influences. Après avoir revisité le répertoire de John Coltrane dans Pursuance en 1996 avec Pat Metheny, il privilégie le quartet parfois augmenté de percussions. Il développe depuis toutes ces années son propre répertoire ludique et inventif, offrant un jazz parfois teinté de groove ou de funk et des compositions toujours riches et variées. Inspiré par l’Afrique, par les sonorités asiatiques ou par des chœurs de gospel, il enchaîne les succès. Reconnu par ses pairs comme une pointure du saxophone alto et soprano, sa liberté et son sens de l’improvisation résonnent dans sa musique. Il faut absolument découvrir ce monstre sacré sur scène, pour percevoir tous les rythmes et toutes les vibrations qui font la force de son jazz. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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HEDDA GABLER
à partir de 17.8€, le 28 mars 2019 à 20h30
Hedda Gabler – D’habitude on supporte l’inévitable Roland Auzet propose une adaptation en musique de la pièce Hedda Gabler d’Henrik Ibsen. Hedda s’ennuie de la médiocrité de sa vie, elle cherche une issue pour s’évader vers un autre avenir. Attablée à un grand banquet, un destin tragique l’attend. Insatisfaite de sa condition et de son mariage avec Jorgen, Hedda se débat pour trouver un sens à sa vie. Ce qui intéresse Roland Auzet dans le personnage d’Hedda c’est sa quête de l’autre. Comment tisse-t-elle ses relations sociales ? Quel magnétisme exerce-t-elle, dans ses relations avec son ancien amant Lovborg ou encore le conseiller Brack, ami du couple, qui a des vues sur elle ? Elle est froide, individualiste, exigeante envers sa destinée et s’impose une certaine distance avec les autres. Dans le bruissement sourd d’une foule, au cœur d’une grande réception se mêlent comédiens, musiciens et chanteurs pour créer cette œuvre chorale dirigée par Roland Auzet. Il compose pour les voix et le violoncelle des L.E.J (le trio vocal et musical féminin qui s’est fait connaître en 2015), et parsème son adaptation de textes de Falk Richter pour relater sa vision des personnages intemporels, tragiques et puissants qui lui inspire Ibsen. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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HEDDA GABLER
à partir de 17.8€, le 29 mars 2019 à 20h30
Hedda Gabler – D’habitude on supporte l’inévitable Roland Auzet propose une adaptation en musique de la pièce Hedda Gabler d’Henrik Ibsen. Hedda s’ennuie de la médiocrité de sa vie, elle cherche une issue pour s’évader vers un autre avenir. Attablée à un grand banquet, un destin tragique l’attend. Insatisfaite de sa condition et de son mariage avec Jorgen, Hedda se débat pour trouver un sens à sa vie. Ce qui intéresse Roland Auzet dans le personnage d’Hedda c’est sa quête de l’autre. Comment tisse-t-elle ses relations sociales ? Quel magnétisme exerce-t-elle, dans ses relations avec son ancien amant Lovborg ou encore le conseiller Brack, ami du couple, qui a des vues sur elle ? Elle est froide, individualiste, exigeante envers sa destinée et s’impose une certaine distance avec les autres. Dans le bruissement sourd d’une foule, au cœur d’une grande réception se mêlent comédiens, musiciens et chanteurs pour créer cette œuvre chorale dirigée par Roland Auzet. Il compose pour les voix et le violoncelle des L.E.J (le trio vocal et musical féminin qui s’est fait connaître en 2015), et parsème son adaptation de textes de Falk Richter pour relater sa vision des personnages intemporels, tragiques et puissants qui lui inspire Ibsen. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
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MAGNETIC
à partir de 15.8€, le 2 avril 2019 à 20h30
Magnétic Jérôme Thomas est la référence du monde du jonglage, un art qui l’a conduit à collaborer avec des artistes comme Michel Portal ou Jacques Higelin. Inspiré par HIC HOC, sa première création conçue il y a plus de vingt ans, il hypnotise ici les spectateurs avec quatre jongleuses-danseuses. Comme par le passé, sans trucage, ni décor, Jérôme Thomas dessine une nouvelle rêverie visuelle. Si la lumière joue un rôle fondamental dans cette création, elle permet surtout de capter notre attention à chaque instant. Sur une musique contemporaine de Wilfried Wendling, des balles entrent en suspension. Elles flottent puis forment un ballet, comme une invitation au songe. Quatre interprètes manipulent notre regard avec des élastiques par un jeu d’images cinétiques. Un impressionnant voyage onirique, révélé par de simples objets, se fabrique avec précision sous l’impulsion des jongleuses. Dans cette envoûtante promenade pour le regard et l’esprit, on se laisse emporter par les images en trompe-l’œil. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux...
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UN VILLAGE EN TROIS DES
à partir de 15.8€, le 26 avril 2019 à 20h30
Un village en trois dés Précipitez-vous à la découverte de ce conteur québécois ! De son univers foisonnant entre réel et imaginaire, il fait surgir des personnages attachants, inspirés par les anecdotes et les légendes de son village natal : Saint-Elie-de-Caxton. Pour son sixième spectacle Un village en trois dés, Fred Pellerin s’est penché sur le vivre-ensemble. Qu’est-ce qui pousse les uns et les autres à se rassembler pour former une communauté ? Pour l’occasion, le bonimenteur et faiseur d’histoires qu’est Fred Pellerin nous invite à une savoureuse balade dans les rues de son village natal. On y retrouve des figures hautes en couleur : Méo le barbier-décoiffeur, Toussaint le marchand généreux, la belle Lurette… Mais on y fait aussi la connaissance de deux nouveaux personnages : il y a le curé envoyé par l’évêché pour faire revivre la foi dans le village et Alice, la première postière locale, si habile pour « licher » les enveloppes dans les deux sens. Entre poésie et humanité, autour des thèmes de l’amour, de la mort et de la guerre, Fred Pellerin parle de la fondation de son village avec des récits qui s’imbriquent et accrochent nos oreilles et nos rires. Avec ses acrobaties verbales, il réussit toujours à embellir la banalité pour engendrer des mythes formidables qui nous émerveillent. • Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation. • Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme. • Venir en bus au Théâtre : ligne U2 et U4 et ligne S/D – arrêt Square Delzieux....
Mairie de Saint-Nazaire
6 Rue Pierre Mendès France
44600 SAINT NAZAIRE


Renseignements téléphoniques :