Demande d'acte de naissance à Fresnes

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Val-de-Marne
  4. /
  5. Métropole du Grand Paris
  6. /
  7. Fresnes
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Fresnes

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fresnes (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fresnes est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fresnes et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Fresnes (Val-de-Marne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Fresnes est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Fresnes et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Fresnes état civil


La ville de Fresnes connaît une croissance constante de son taux de naissance, avec une augmentation de +1.1% au cours de la dernière année. En moyenne, 393 nouveaux nés fraîchement fresnois voient le jour chaque année et sont enregistrés comme résidents de Fresnes. Les demandes d'acte de naissance à Fresnes sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil est disponible à l'adresse suivante : 1 Place Pierre et Marie Curie, BP 104 94260 FRESNES. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales du Val-de-Marne. Souhaitez-vous obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Fresnes ? Vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, ou de vous rendre directement à la mairie de Fresnes. Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'obtention d'un acte de naissance est cruciale pour de nombreuses démarches administratives et juridiques, qu'il s'agisse de mariages, de successions, de demandes de naturalisation ou de tout autre besoin officiel. Il est important de disposer de ce document mis à jour pour garantir que vos documents et vos droits légaux soient en règle. En cas de perte ou de vol de votre acte de naissance, il est essentiel de demander une copie dès que possible afin d'éviter tout inconvénient ultérieur.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Fresnes

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Fresnes, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Val-de-Marne à L'Haÿ-les-Roses, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Fresnes
1 Place Pierre et Marie Curie, BP 104
94260 FRESNES

[email protected]