Demande d'acte de naissance à Vallauris

  1. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  2. /
  3. Alpes-Maritimes
  4. /
  5. CA de Sophia Antipolis
  6. /
  7. Vallauris
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Vallauris

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vallauris (Alpes-Maritimes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vallauris est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vallauris et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vallauris (Alpes-Maritimes) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vallauris est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vallauris et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Vallauris état civil


La ville de Vallauris voit son taux de naissance augmenter de manière significative chaque année, avec en moyenne 325 nouveaux habitants qui voient le jour sur son territoire. Pour obtenir un acte de naissance à Vallauris, vous pouvez vous rendre à la mairie où l'officier d'état civil signera votre demande. Si vous êtes né à Vallauris, l'état civil de la mairie est situé à l'adresse suivante : Place Jacques Cavasse, BP 299 06220 VALLAURIS. N'oubliez pas que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour les demandes d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Alpes-Maritimes. Vous avez également la possibilité d'effectuer une demande en ligne grâce au formulaire disponible sur cette page ou de vous déplacer à la mairie de Vallauris pour obtenir une copie d'acte de naissance.


L'acte de naissance est un document essentiel pour prouver son identité et établir des liens de filiation. Il est également nécessaire dans de nombreuses démarches administratives telles que le mariage, le changement de nom, l'obtention de la nationalité, ou encore la recherche généalogique. En ayant une copie de son acte de naissance à disposition, on s'assure de disposer de tous les documents nécessaires pour faciliter ces démarches au quotidien.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Vallauris

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Vallauris, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Alpes-Maritimes à Grasse

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Alpes-Maritimes à Grasse, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Vallauris
Place Jacques Cavasse, BP 299
06220 VALLAURIS

[email protected]