Demande d'acte de naissance au 2ème arrondissement de Paris

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Métropole du Grand Paris
  4. /
  5. Paris
  6. /
  7. 2ème arrondissement
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au 2ème arrondissement de Paris

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 2ème arrondissement de Paris (Paris) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 2ème arrondissement de Paris est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 2ème arrondissement de Paris et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 2ème arrondissement de Paris (Paris) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 2ème arrondissement de Paris est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 2ème arrondissement de Paris et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du 2ème arrondissement de Paris état civil


La ville de Paris 2e arrondissement enregistre une diminution du taux de naissance ces 3 dernières années (-21.2% sur la dernière année). En moyenne, 289 enfants parisiens voient le jour chaque année et sont domiciliés à Paris 2e arrondissement.

Les démarches pour obtenir un acte de naissance à la mairie de Paris 2e arrondissement sont effectuées par l'officier d'état civil de la ville. Les personnes nées sur le territoire de la commune doivent se rendre à l'adresse suivante : 8 Rue de la Banque 75002 PARIS. Il est important de noter que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de Paris.

Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Paris 2e arrondissement, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne via le formulaire disponible sur cette page. Votre demande sera traitée sans délai, ou vous pouvez vous rendre directement à la mairie de Paris 2e arrondissement.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Il est essentiel de disposer d'une copie authentique de votre acte de naissance pour différentes démarches administratives, telles que les demandes de visa, les inscriptions universitaires, les mariages, etc. Un acte de naissance est une pièce officielle qui atteste de votre identité et de votre lieu de naissance, il est donc primordial de s'assurer de sa validité et de sa disponibilité en cas de besoin.

Démarches administratives

Démarches en mairie du 2ème arrondissement de Paris

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 2ème arrondissement de Paris, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de Paris

Pour toutes vos démarches en préfecture de Paris, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie du 2ème arrondissement de Paris
8 Rue de la Banque
75002 Paris

[email protected]