Demande d'acte de naissance à Pamiers

  1. Occitanie
  2. /
  3. Ariège
  4. /
  5. CC des Portes d'Ariège Pyrénées
  6. /
  7. Pamiers
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Pamiers

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Pamiers (Ariège) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Pamiers est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Pamiers et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Pamiers (Ariège) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Pamiers est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Pamiers et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Pamiers état civil


Avec une augmentation du taux de naissance de 3% au cours de la dernière année, en moyenne, 186 nouveaux nés sont enregistrés chaque année et domiciliés à Pamiers.

Les demandes d'acte de naissance à Pamiers sont traitées par l'officier de l'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune de Pamiers, l'enregistrement se trouve à la mairie, située à l'adresse suivante : 1 Place du Mercadal, BP 70167 09100 PAMIERS. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour quelqu'un d'autre que vous-même, une preuve de filiation directe pourra vous être demandée (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de l'Ariège.

Vous voulez obtenir une copie d'un acte de naissance pour une personne née à Pamiers ? Vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire fourni sur cette page, et votre demande sera traitée rapidement. Sinon, vous pouvez également vous rendre directement à la mairie de Pamiers.
Si vous êtes né(e) à Lacourt, à Eycheil ou à Balaguères, cliquez sur le nom de votre commune.


Vous cherchez des informations sur la procédure d'obtention d'un acte de naissance pour votre généalogie ? Consultez notre guide complet sur la recherche d'acte de naissance à Pamiers, avec des conseils pour faciliter vos recherches et obtenir les documents dont vous avez besoin pour construire votre arbre généalogique. Nous vous aidons à remonter jusqu'à vos ancêtres en vous guidant à travers les démarches administratives.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Pamiers

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Pamiers, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Ariège à Pamiers

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Ariège à Pamiers, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Pamiers
1 Place du Mercadal, BP 70167
09100 PAMIERS

[email protected]