Demande d'acte de naissance à Montélimar

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Drôme
  4. /
  5. Montélimar Agglomération
  6. /
  7. Montélimar
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Montélimar

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montélimar (Drôme) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montélimar est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montélimar et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montélimar (Drôme) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montélimar est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montélimar et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montélimar état civil


La ville de Montélimar enregistre une augmentation de son taux de naissance de +13% au cours de la dernière année, avec en moyenne 457 nouveaux-nés chaque année domiciliés à Montélimar.

Les demandes d'acte de naissance à Montélimar sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à la mairie de Montélimar située à Place Emile Loubet 26200 MONTELIMAR. Veuillez noter que si vous êtes en train de demander un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Drôme.

Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Montélimar, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, ou bien de vous rendre directement à la mairie de Montélimar.
Si vous êtes né(e) à Chastel-Arnaud, à Vercheny ou à Saillans, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


En plus de faciliter les démarches administratives, obtenir rapidement un acte de naissance à Montélimar peut également être crucial pour des raisons de succession, de mariage, de naturalisation ou pour d'autres besoins administratifs. Assurer la mise à jour régulière de votre acte de naissance est donc une étape importante pour éviter tout désagrément dans le futur.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montélimar

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montélimar, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Drôme à Nyons

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Drôme à Nyons, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montélimar
Place Emile Loubet
26200 MONTELIMAR

[email protected]