Demande d'acte de naissance à Romans-sur-Isère

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Drôme
  4. /
  5. CA Valence Romans Agglo
  6. /
  7. Romans-sur-Isère
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Romans-sur-Isère

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Romans-sur-Isère (Drôme) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Romans-sur-Isère est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Romans-sur-Isère et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Romans-sur-Isère (Drôme) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Romans-sur-Isère est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Romans-sur-Isère et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Romans-sur-Isère état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Romans-sur-Isère, sachez que la ville enregistre en moyenne 477 naissances par an, avec un taux de naissance en diminution de 6% sur la dernière année. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Romans-sur-Isère sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place Jules Nadi, BP 1012 26100 ROMANS SUR ISERE.


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Drôme.


Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Romans-sur-Isère ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Romans-sur-Isère.


Obtenir un acte de naissance est essentiel pour des démarches administratives, des recherches généalogiques ou pour des formalités d'état civil. C'est un document précieux qui atteste de la naissance d'une personne à un endroit donné, comme la ville de Romans-sur-Isère. En cas de perte, de vol ou de besoin de copie supplémentaire, il est important de savoir où et comment obtenir un acte de naissance.


Si vous êtes né(e) dans une autre commune telle que Saint-Nizier-du-Moucherotte, Saint-Sorlin-en-Valloire ou Jarcieu, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir des informations spécifiques à votre lieu de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Romans-sur-Isère

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Romans-sur-Isère, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Drôme

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Drôme, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Romans-sur-Isère
Place Jules Nadi, BP 1012
26100 ROMANS SUR ISERE