Demande d'acte de naissance à Alès

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Alès (Gard) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Alès est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Alès et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Alès (Gard) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Alès est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Alès et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Alès état civil


La ville d'Alès enregistre une diminution du taux de naissance depuis 2 années consécutives, avec une moyenne de 448 naissances par an. Les habitants d'Alès peuvent obtenir leur acte de naissance à la mairie d'Alès, située à Place de l'Hôtel de Ville 30100 ALES CEDEX. Pour les demandes d'acte pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).




Les demandes d'acte de naissance de plus de 100 ans doivent être adressées directement aux archives départementales du Gard. Si vous êtes né à Alès et que vous souhaitez obtenir une copie de votre acte de naissance, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou vous rendre directement à la mairie d'Alès.




Obtenir votre acte de naissance est une étape importante pour prouver votre identité et votre lien avec la ville d'Alès. En cas de perte ou de renouvellement de documents officiels, il est essentiel d'avoir une copie de cet acte. En plus de servir de preuve officielle de votre naissance, l'acte de naissance est souvent requis pour d'autres démarches administratives, telles que le mariage ou l'acquisition de la nationalité. Avoir une copie de son acte de naissance à jour est donc essentiel pour faciliter ces processus.




Si vous êtes né(e) à Collias, à Fournès ou à Planzolles, veuillez cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir des informations spécifiques à votre demande d'acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Alès

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Alès, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Gard à Alès

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Gard à Alès, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Alès
Place de l'Hôtel de Ville
30100 ALES CEDEX

[email protected]