Demande d'acte de naissance à Achères

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Yvelines
  4. /
  5. CU Grand Paris Seine et Oise
  6. /
  7. Achères
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Achères

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Achères (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Achères est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Achères et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Achères (Yvelines) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Achères est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Achères et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Achères état civil


La ville d'Achères connaît une augmentation significative de son taux de naissance depuis deux années consécutives, avec une croissance de +7.6% au cours de la dernière année. Environ 354 nouveaux achérois voient le jour chaque année et sont enregistrés à Achères.

Les demandes d'acte de naissance à Achères sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les individus nés sur le territoire de la commune d'Achères, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 8 Rue Deschamps Guérin 78260 ACHERES. Notez que si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe peut être requis (copie de votre propre acte, livret de famille).

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales des Yvelines.

Souhaitez-vous obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Achères ? Vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai. Alternativement, vous pouvez vous rendre directement à la mairie d'Achères.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Chapet, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document essentiel pour différentes démarches administratives, notamment pour prouver son identité, sa filiation, ou encore pour des procédures de mariage. Il est donc primordial de s'assurer d'en disposer d'une copie à jour et facilement accessible. En cas de perte ou de déménagement, il est important de connaître les procédures et les lieux où effectuer une demande d'acte de naissance. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour faciliter ce processus.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Achères

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Achères, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Yvelines à Saint-Germain-en-Laye, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Achères
8 Rue Deschamps Guérin
78260 ACHERES

[email protected]