Permis d'aménager à Laval

Le permis d'aménager est un document administratif obligatoire pour réaliser des constructions ou des démolitions dans le cadre d'opérations de remembrement, de lotissement (divisions foncières) et d'affouillement / exhaussement du sol d'une profondeur / hauteur de plus de 2 mètres sur une superficie supérieure ou égale à 100m².

Des Travaux? Comparez les devis de plusieurs artisans.

La demande du permis d'aménager sur de Laval doit être effectuée auprès de la mairie de Laval (imprimé Cerfa n°88065).
Elle doit être accompagnée d'un dossier contenant un plan de situation indiquant l'échelle et l'orientation du terrain, un document décrivant le terrain et le projet d'aménagement, un plan présentant l'état actuel et les abords du terrain à aménager ainsi qu'un plan de composition d'ensemble du projet côté dans les trois dimensions donnant un aperçu du terrain après l'exécution du projet d'aménagement.
La demande du permis d'aménager est traitée sous un délai de 3 mois.
Des Travaux? Comparez les devis de plusieurs artisans : Cliquez ici

Pour déposer un permis d'aménager, veuillez vous rendre directement à la mairie de Laval, Place du 11-Novembre, CS 71327 aux horaires indiqués ci-dessous
Toutes les coordonnées de l'hôtel de ville sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Laval (adresse, téléphone, fax et e-mail).

La mairie de Laval

LavalMairie de Laval
Place du 11-Novembre, CS 71327

53013 Laval cedex
France


Fax 02 43 49 43 26
International: +33 2 43 49 43 26

Site officiel de Laval : laval.fr

Renseignements téléphoniques :

Démarches en mairie de Laval

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Laval, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Mayenne

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Mayenne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie de Laval
Place du 11-Novembre, CS 71327
53013 Laval cedex

communication@laval.fr

Renseignements téléphoniques :
118 612