Site distinct de l'administration

Demande de passeport à Cornus

Occitanie
/
Aveyron
/
CC Larzac et Vallées
/
Commune de Cornus
» Démarches administratives

Passeport françaisDocument indispensable pour circuler hors de l'Union européenne et de l'espace Schengen, exclusion faite des pays essentiellement européens autorisant un libre accès aux détenteurs d'une carte d'identité RF, le passeport français qui possède une durée de validité de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs est délivré par les préfectures et les consulats.

Successeur du passeport électronique, le passeport biométrique qui est délivré depuis juin 2009 possède une puce électronique contenant une photographie d'identité, l'état-civil ainsi que deux empreintes digitales de son propriétaire.

Vous avez besoin d'un passeport biométrique ? Vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant :
Si vous souhaitez faire votre passeport à Fondamente, à Saint-Beaulize ou à Le Clapier cliquez sur le nom de votre commune.


Toutes les coordonnées de la mairie sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Cornus (adresse, téléphone, fax et e-mail).

La mairie de Cornus

CornusMairie de Cornus
Avenue Charles-Andrieu

12540 CORNUS
France


Fax 05 65 99 33 36
International: +33 5 65 99 33 36

Page de la commune sur Annuaire Mairie
Site officiel indisponible

Renseignements téléphoniques :

Démarches en mairie de Cornus

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Cornus, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Aveyron à Millau

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Aveyron à Millau, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie de Cornus
Avenue Charles-Andrieu
12540 CORNUS