Pacs à la mairie de Valence

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Auvergne-Rhône-Alpes
  4. /
  5. Drôme
  6. /
  7. CA Valence Romans Agglo
  8. /
  9. Valence
  10. /
  11. Pacs

Depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement du PACS s'effectue en mairie et non plus au tribunal.
Vous habitez dans la commune de Valence, dans le département de la Drôme ? Vous êtes un Valentinois ou une Valentinoise ?
La signature de votre PACS se fera dans l'hôtel de ville de Valence, par un officier d'état civil. Les fonctions d'officier de l'état civil sont exercées par le maire, Monsieur Nicolas DARAGON et ses adjoints.
Pour plus d'informations sur le Pacs en France, rendez-vous sur le guide pratique sur le Pacs en mairie.
Annuaire-mairie vous accompagne pour l'enregistrement de votre dossier de PACS dans la mairie de Valence.

Pour toutes vos démarches d'enregistrement de votre Pacs, vous pouvez prendre rendez-vous au secrétariat de l'hôtel de ville de Valence aux coordonnées ci-dessous.

La mairie de Valence

Renseignements téléphoniques :
Numéro de Renseignements

ValenceMairie de Valence
1 Place de la Liberté, BP 2119

26000 VALENCE
France

Téléphone : 04 75 79 20 00
International: +33 4 75 79 20 00

Fax : 04 75 79 20 02
International: +33 4 75 79 20 02

Démarches en mairie de Valence

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Valence, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Drôme

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Drôme, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie de Valence
1 Place de la Liberté, BP 2119
26000 VALENCE

accueil.mairie@mairie-valence.fr

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360