Pacs à la mairie d'Oraison

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. /
  5. Alpes-de-Haute-Provence
  6. /
  7. Durance Luberon Verdon Agglomération
  8. /
  9. Oraison
  10. /
  11. Pacs
  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. PACS en Mairie
  4. /
  5. Pacs à Oraison

Depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement du PACS s'effectue en mairie et non plus au tribunal.
Vous habitez dans la commune d'Oraison, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous êtes un Oraisonnais ou une Oraisonnaise ?
La signature de votre PACS se fera dans la mairie d'Oraison, par un officier d'état civil. Les fonctions d'officier de l'état civil sont exercées par le maire, Monsieur Benoît GAUVAN et ses adjoints.
Pour plus d'informations sur le Pacs en France, rendez-vous sur le guide pratique sur le Pacs en mairie.
Annuaire-mairie vous accompagne pour l'enregistrement de votre dossier de PACS dans la mairie d'Oraison.

PACS en mairie

Pour toutes vos démarches d'enregistrement de pacte civil de solidarité (Pacs), rendez-vous au secrétariat de la mairie d'Oraison aux horaires d'ouverture et coordonnées ci-dessous. La signature du PACS se fait directement en mairie depuis le 2017.

Démarches administratives

La mairie d'Oraison

Renseignements téléphoniques :
Numéro de Renseignements

OraisonMairie d'Oraison
22 Rue Paul Jean

04700 ORAISON
France

Téléphone : 04 92 70 77 77
International: +33 4 92 70 77 77

Fax : 04 92 70 77 87
International: +33 4 92 70 77 87

Démarches en mairie d'Oraison

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Oraison, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à Forcalquier

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à Forcalquier, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

PACS sur les autres communes

Mairie d'Oraison
22 Rue Paul Jean
04700 ORAISON

[email protected]

Renseignements téléphoniques :Numéro de Renseignements
0891150360