Demande d'acte de naissance au 19ème arrondissement de Paris

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Métropole du Grand Paris
  4. /
  5. Paris
  6. /
  7. 19ème arrondissement
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au 19ème arrondissement de Paris

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 19ème arrondissement de Paris (Paris) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 19ème arrondissement de Paris est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 19ème arrondissement de Paris et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du 19ème arrondissement de Paris (Paris) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au 19ème arrondissement de Paris est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du 19ème arrondissement de Paris et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du 19ème arrondissement de Paris état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Paris 19e arrondissement, sachez que la demande peut être effectuée en personne à la mairie ou en ligne via un formulaire disponible sur notre site. L'officier d'état civil de la ville est chargé de signer les actes de naissance pour les petits parisiens nés dans cette zone, dont le taux de naissance est en diminution depuis 3 années consécutives (-3.8% sur la dernière année). En moyenne, 2818 naissances sont enregistrées chaque année à Paris 19e arrondissement.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour de nombreuses démarches administratives, telles que le mariage, l'inscription en crèche, ou l'obtention de certains avantages sociaux. Si vous avez des questions sur ce processus ou si vous avez besoin d'aide pour remplir le formulaire de demande, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous guider et vous assister dans vos démarches.


Les actes de naissance pour les personnes nées à Paris 19e arrondissement sont délivrés par l'état civil de la mairie située à l'adresse suivante : 5 Place Armand Carrel 75019 Paris. Si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de Paris.


Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Paris 19e arrondissement.


Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Ollainville cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches administratives

Démarches en mairie du 19ème arrondissement de Paris

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 19ème arrondissement de Paris, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de Paris

Pour toutes vos démarches en préfecture de Paris, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Mairie du 19ème arrondissement de Paris
5 Place Armand Carrel
75019 Paris

[email protected]