Demande d'acte de naissance à Maubeuge

  1. Hauts-de-France
  2. /
  3. Nord
  4. /
  5. CA Maubeuge Val de Sambre
  6. /
  7. Maubeuge
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Maubeuge

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Maubeuge (Nord) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Maubeuge est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Maubeuge et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Maubeuge (Nord) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Maubeuge est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Maubeuge et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Maubeuge état civil


La ville de Maubeuge enregistre une diminution de son taux de naissance (-10.8% sur la dernière année), avec en moyenne 488 petits maubeugeois qui voient le jour chaque année et sont domiciliés à Maubeuge.

Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Maubeuge, vous pouvez en faire la demande en mairie. L'officier d'état civil de la ville se charge de signer les demandes d'acte de naissance. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Maubeuge, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place du Docteur pierre Forest, BP 80269 59600 MAUBEUGE. Notez que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser directement aux archives départementales du Nord.

Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Maubeuge, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page. Votre demande sera traitée sans délai. Vous avez également la possibilité de vous déplacer directement à la mairie de Maubeuge.
Si vous êtes né(e) à Luzoir, à Maretz ou à Marly-Gomont, cliquez sur le nom de votre commune.


La ville de Maubeuge offre de nombreuses possibilités d'obtention d'actes de naissance, que ce soit en ligne ou en se rendant directement à la mairie. Grâce à ces démarches simples et accessibles, les citoyens peuvent obtenir rapidement les documents dont ils ont besoin pour diverses formalités administratives.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Maubeuge

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Maubeuge, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Nord à Avesnes-sur-Helpe

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Nord à Avesnes-sur-Helpe, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Maubeuge
Place du Docteur pierre Forest, BP 80269
59600 MAUBEUGE

[email protected]