Demande d'acte de naissance à Haguenau

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Haguenau (Bas-Rhin) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Haguenau est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Haguenau et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Haguenau (Bas-Rhin) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Haguenau est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Haguenau et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Haguenau état civil


La ville de Haguenau a connu une diminution du taux de naissance de 11,2% au cours de la dernière année, avec en moyenne 470 nouveaux-nés. Les demandes d'acte de naissance à Haguenau sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie, située à l'adresse suivante : 1 Place Charles-de-Gaulle, BP 10249 67500 HAGUENAU. Pour les demandes d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales du Bas-Rhin.


Obtenir un acte de naissance peut être un processus important pour la recherche généalogique ou pour des démarches administratives. Un acte de naissance contient des informations cruciales sur une personne, y compris sa date de naissance, son lieu de naissance et parfois des informations sur ses parents. Ces informations peuvent être utiles pour retracer l'histoire familiale et découvrir des liens avec des ancêtres. De plus, un acte de naissance est souvent requis pour des démarches telles que l'obtention de la nationalité ou l'accès à des prestations sociales. Il est donc important de savoir comment obtenir un acte de naissance et quelles sont les démarches à suivre pour y parvenir.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Haguenau

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Haguenau, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Bas-Rhin à Haguenau

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Bas-Rhin à Haguenau, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Haguenau
1 Place Charles-de-Gaulle, BP 10249
67500 HAGUENAU

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