Demande d'acte de naissance à Sélestat
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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Sélestat (Bas-Rhin) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Sélestat est valable trois mois.
Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Sélestat et vous recevrez le document à votre domicile.
Mairie de Sélestat état civil
Avec un taux de naissance en croissance (+12% sur la dernière année), en moyenne 265 nouveaux-nés voient le jour chaque année et sont enregistrés à Sélestat.
Les demandes d'acte de naissance à Sélestat sont traitées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune de Sélestat, l'état civil est géré à la mairie située à l'adresse suivante : 9 Place d'Armes 67600 SELESTAT. Si vous faites une demande pour une autre personne que vous-même, il se peut qu'un lien de filiation directe vous soit demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)
Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales du Bas-Rhin.
Vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Sélestat ? Vous pouvez faire votre demande en ligne en utilisant le formulaire prévu à cet effet sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Sélestat.
Si vous êtes né(e) à Wettolsheim, à Mittelbergheim ou à Andlau, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.
Saviez-vous que l'acte de naissance est l'un des documents les plus importants, car il atteste de l'existence légale d'une personne et est souvent requis pour des démarches administratives ou officielles ? Obtenez facilement un acte de naissance à Sélestat ou dans ses environs en suivant les instructions ci-dessus.
Démarches administratives
Démarches en mairie de Sélestat
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Sélestat, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en sous-préfecture du Bas-Rhin à Sélestat
Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Bas-Rhin à Sélestat, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.