Demande d'acte de naissance à Vesoul
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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Vesoul (Haute-Saône) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Vesoul est valable trois mois.
Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Vesoul et vous recevrez le document à votre domicile.
Mairie de Vesoul état civil
Vesoul enregistre un taux de naissance en constante évolution avec une moyenne de 205 nouveaux-nés domiciliés à Vesoul chaque année.
Les demandes d'acte de naissance à Vesoul sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Vesoul, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 58 Rue Paul-Morel, BP 80392 70014 VESOUL. Il est important de noter que si vous faites une demande d'acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe devra être fourni (copie de votre propre acte, livret de famille).
Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de la Haute-Saône.
Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Vesoul, vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire présent sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Vesoul.
Si vous êtes né(e) à Oyrières, à Vars ou à Pin, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.
Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour diverses démarches administratives, que ce soit l'inscription à l'école, l'obtention d'un passeport ou d'autres situations. Il est donc essentiel de connaître les démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance à Vesoul. En comprenant le processus et en sachant où s'adresser, vous pourrez plus facilement accomplir cette formalité importante.
Démarches administratives
Démarches en mairie de Vesoul
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Vesoul, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en préfecture de la Haute-Saône
Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Saône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.