Demande d'acte de naissance à Pertuis

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Pertuis (Vaucluse) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Pertuis est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Pertuis et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Pertuis (Vaucluse) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Pertuis est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Pertuis et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Pertuis état civil


La ville de Pertuis connaît une évolution positive de son taux de naissance, avec +8,4% par rapport à l'année précédente, ce qui représente en moyenne 255 naissances par an. Ces nouveaux Pertuisiens viennent au monde et sont enregistrés dans la ville de Pertuis.


Les demandes d'acte de naissance à Pertuis sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune, l'état civil est géré à l'adresse suivante : Rue Voltaire, BP 37 84120 Pertuis. Il est important de noter que si la demande est faite pour une autre personne que soi-même, un lien de filiation directe pourra être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille).


Il est crucial de disposer d'un acte de naissance à jour pour de nombreuses démarches officielles. Cependant, il est important de savoir où et comment obtenir un acte de naissance pour éviter les complications lors de procédures administratives.


Pour les demandes d'acte de naissance de plus de 100 ans, il est nécessaire de s'adresser directement aux archives départementales de Vaucluse.


Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Pertuis, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne grâce au formulaire disponible sur cette page ou de vous rendre directement à la mairie de Pertuis.


En revanche, si vous êtes né(e) dans une autre ville comme Châteauneuf-les-Martigues, Le Castellet ou Brunet, nous vous invitons à cliquer sur le nom de votre commune pour obtenir les informations nécessaires.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Pertuis

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Pertuis, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Vaucluse à Apt

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Vaucluse à Apt, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Pertuis
Rue Voltaire, BP 37
84120 PERTUIS

[email protected]