Demande d'acte de naissance à Périgueux

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Dordogne
  4. /
  5. Le Grand Périgueux
  6. /
  7. Périgueux
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Périgueux

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Périgueux (Dordogne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Périgueux est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Périgueux et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Périgueux (Dordogne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Périgueux est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Périgueux et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Périgueux état civil


La ville de Périgueux a enregistré une augmentation de +10.6% de ses naissances au cours de la dernière année, avec en moyenne 321 naissances par an. Les nouveaux-nés sont officiellement enregistrés à Périgueux.


Les demandes d'acte de naissance à Périgueux sont gérées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les individus nés sur le territoire de la commune de Périgueux, l'état civil se trouve à l'adresse suivante : 23 rue du Président Wilson, BP 20130 24005 PERIGUEUX CEDEX. Il est à noter qu'une preuve de filiation directe peut être demandée si la demande d'acte est faite pour une autre personne que soi-même, comme une copie de son propre acte ou le livret de famille.


Pour une copie d'acte de naissance de plus de 100 ans, veuillez vous adresser directement aux archives départementales de la Dordogne.


Si vous avez besoin d'une copie d'acte de naissance pour une personne née à Périgueux, vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page. Votre demande sera traitée immédiatement. Vous avez également la possibilité de vous rendre directement à la mairie de Périgueux.


Obtenez votre acte de naissance à Périgueux en un temps record avec notre service de demande en ligne facile à utiliser. Plus besoin de vous déplacer, gagnez du temps et obtenez rapidement l'acte de naissance souhaité.


Si la personne est née à La Rochebeaucourt-et-Argentine, à Blanzaguet-Saint-Cybard ou à Antonne-et-Trigonant, veuillez cliquer sur le nom de la commune correspondante pour faire votre demande d'acte de naissance.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Périgueux

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Périgueux, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Dordogne

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Dordogne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Périgueux
23 rue du Président Wilson, BP 20130
24005 PERIGUEUX CEDEX

[email protected]