Demande d'acte de naissance à Muret

  1. Occitanie
  2. /
  3. Haute-Garonne
  4. /
  5. Le Muretain Agglo
  6. /
  7. Muret
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Muret

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Muret (Haute-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Muret est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Muret et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Muret (Haute-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Muret est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Muret et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Muret état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Muret, sachez que la ville enregistre en moyenne 289 naissances par an. Les demandes d'actes sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie située au 27 Rue Castelvielh, BP 60207 31600 MURET. Il est important de noter que si vous faites une demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra vous être demandé. Pour les actes de naissance de plus de 100 ans, veuillez contacter les archives départementales de la Haute-Garonne. Vous pouvez faire une demande en ligne via le formulaire présent sur cette page ou vous rendre directement à la mairie de Muret.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour de nombreuses démarches administratives. Il est essentiel de disposer de ce document pour prouver son identité, faire valoir ses droits ou effectuer des démarches à caractère personnel ou professionnel. La ville de Muret offre un service efficace pour obtenir rapidement cet acte de naissance, que ce soit en ligne ou en se déplaçant à la mairie.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Muret

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Muret, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de la Haute-Garonne à Muret

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de la Haute-Garonne à Muret, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Muret
27 Rue Castelvielh, BP 60207
31600 MURET

[email protected]