Demande d'acte de naissance à Montauban

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montauban (Tarn-et-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montauban est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montauban et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Montauban (Tarn-et-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Montauban est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Montauban et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Montauban état civil


À Montauban, le taux de naissance a diminué de 2 % au cours de la dernière année, mais en moyenne, 708 petits montalbanais voient le jour et sont domiciliés dans la ville. Les demandes d'acte de naissance à la mairie de Montauban sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Montauban, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante: 9 Rue de l'Hôtel de Ville, BP 764 82000 MONTAUBAN. Attention, si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de Tarn-et-Garonne. Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Montauban. Si vous êtes né(e) à Cremps, à Saint-Porquier ou à Concots cliquez sur le nom de votre commune.


L'acte de naissance est un document crucial pour de nombreuses démarches administratives, ainsi que pour prouver son identité et sa nationalité. Il est donc nécessaire de savoir comment obtenir une copie de cet acte, en fonction du lieu de naissance. La ville de Montauban met à disposition des options en ligne pour faciliter ce processus, permettant ainsi aux citoyens de réaliser leurs demandes de manière efficace et rapide.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Montauban

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Montauban, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture du Tarn-et-Garonne

Pour toutes vos démarches en préfecture du Tarn-et-Garonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Montauban
9 Rue de l'Hôtel de Ville, BP 764
82000 MONTAUBAN

[email protected]