Demande d'acte de naissance à Marmande

  1. Nouvelle-Aquitaine
  2. /
  3. Lot-et-Garonne
  4. /
  5. Val de Garonne Agglomération
  6. /
  7. Marmande
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Marmande

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Marmande (Lot-et-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Marmande est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Marmande et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Marmande (Lot-et-Garonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Marmande est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Marmande et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Marmande état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Marmande, sachez que le taux de naissance dans la ville est en diminution depuis 2 années consécutives, avec une moyenne de 190 petits marmandais qui naissent chaque année et sont domiciliés à Marmande. Les demandes d'acte de naissance en mairie de Marmande sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Si vous êtes né sur le territoire de la commune de Marmande, vous pouvez vous rendre à la mairie située à l'adresse suivante: Place Georges-Clemenceau, BP 313 47200 MARMANDE. Veuillez noter que si vous demandez un acte pour une autre personne que vous-même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille). Si vous avez besoin d'un extrait ou d'un acte de naissance de plus de 100 ans, vous pouvez vous adresser directement aux archives départementales de Lot-et-Garonne. Pour obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Marmande, vous avez deux options : vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page, et votre demande sera traitée sans délai, ou bien vous déplacer directement à la mairie de Marmande. Si vous cherchez à obtenir un acte de naissance pour une personne née à Bouglon, à Saint-Avit ou à Captieux, veuillez cliquer sur le nom de la commune correspondante.


En plus de pouvoir obtenir un acte de naissance à Marmande, il est important de noter qu'une fois que vous avez obtenu cet acte, vous pourrez ensuite l'utiliser dans une variété de contextes, que ce soit pour des démarches administratives, des formalités liées à votre situation familiale, ou même pour des raisons généalogiques. Obtenez votre acte de naissance dès maintenant et soyez prêt pour toute éventualité.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Marmande

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Marmande, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture du Lot-et-Garonne à Marmande

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Lot-et-Garonne à Marmande, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Marmande
Place Georges-Clemenceau, BP 313
47200 MARMANDE

[email protected]