Demande d'acte de naissance au Puy-en-Velay

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Haute-Loire
  4. /
  5. CA du Puy-en-Velay
  6. /
  7. Le Puy-en-Velay
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance au Puy-en-Velay

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Puy-en-Velay (Haute-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Puy-en-Velay est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Puy-en-Velay et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie du Puy-en-Velay (Haute-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance au Puy-en-Velay est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie du Puy-en-Velay et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie du Puy-en-Velay état civil


Avec un taux de naissance en évolution (+4.3% sur la dernière année), en moyenne 205 petits ponots naissent chaque année et sont domiciliés au Puy-en-Velay.

Les demandes d'acte de naissance au Puy-en-Velay sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune du Puy-en-Velay, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 1 Place du Martouret, BP 20317 43011 LE PUY EN VELAY Cedex. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Haute-Loire.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance au Puy-en-Velay pour une personne née au Puy-en-Velay ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie du Puy-en-Velay.
Si vous êtes né(e) à Saillant, à Viverols ou à Dore-l'Église cliquez sur le nom de votre commune.


Avoir facilement accès à un acte de naissance est essentiel pour de nombreuses démarches administratives et diverses procédures. Que ce soit pour des formalités civiles, des démarches en lien avec la santé ou l'éducation, ou tout simplement pour retracer son histoire familiale, disposer d'une copie de son acte de naissance est indispensable. C'est pourquoi il est important de pouvoir obtenir rapidement et facilement un acte de naissance à partir de sa ville de naissance. Que vous ayez besoin d'une copie de votre propre acte de naissance ou que vous cherchiez à obtenir l'acte d'un proche, les démarches sont simplifiées grâce à nos services en ligne ou directement à la mairie du Puy-en-Velay.

Démarches administratives

Démarches en mairie du Puy-en-Velay

Pour toutes vos démarches administratives en mairie du Puy-en-Velay, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Haute-Loire

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Loire, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie du Puy-en-Velay
1 Place du Martouret, BP 20317
43011 LE PUY EN VELAY Cedex

[email protected]