Demande d'acte de naissance à Cholet
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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Cholet (Maine-et-Loire) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Cholet est valable trois mois.
Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Cholet et vous recevrez le document à votre domicile.
Mairie de Cholet état civil
La ville de Cholet a connu une diminution du taux de naissance de 1.2% au cours des deux dernières années, avec en moyenne 663 naissances enregistrées chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Cholet sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées dans la commune, l'état civil est situé à l'adresse suivante : Place Jean-Moulin, BP 32135 49300 CHOLET. Veuillez noter qu'en cas de demande pour une autre personne, un lien de filiation directe pourra être requis (copie de votre propre acte, livret de famille).
Pour obtenir un extrait ou un acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de Maine-et-Loire.
Si vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance pour une personne née à Cholet, vous pouvez soumettre votre demande en ligne en utilisant le formulaire disponible sur cette page, ou vous rendre directement à la mairie de Cholet.
Si vous êtes né(e) à Chiché, à Pierrefitte ou à Montbert, cliquez sur le nom de votre commune.
L'acte de naissance est un document essentiel pour prouver son identité et sa filiation. Il est également souvent nécessaire pour effectuer certaines démarches administratives ou pour justifier de sa nationalité. En obtenant facilement un acte de naissance à Cholet, vous pouvez faciliter vos démarches et conserver une trace officielle de votre naissance dans cette ville.
Démarches administratives
Démarches en mairie de Cholet
Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Cholet, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.
- Actes d'état civil
- Identité, Vote et Union
Démarches en sous-préfecture du Maine-et-Loire à Cholet
Pour toutes vos démarches en sous-préfecture du Maine-et-Loire à Cholet, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :
- Étrangers
- Autres démarches
Acquisition et détention d'armes
Permis et immatriculation de bateau
Création, modification d'associations
Entreprises et démarches professionnelles
Démarches en ligne
Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.