Demande d'acte de naissance à Brunoy

  1. Île-de-France
  2. /
  3. Essonne
  4. /
  5. CA Val d'Yerres Val de Seine
  6. /
  7. Brunoy
  8. /
  9. Demande d'acte de naissance
  1. Acte de naissance
  2. /
  3. Demande d'acte de naissance à Brunoy

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Brunoy (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Brunoy est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Brunoy et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie de Brunoy (Essonne) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Brunoy est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie de Brunoy et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie de Brunoy état civil


Si vous avez besoin d'un acte de naissance à Brunoy, vous serez heureux d'apprendre qu'avec un taux de naissance en évolution (+6.8% sur la dernière année), en moyenne 347 petits brunoyens naissent chaque année et sont domiciliés à Brunoy.

Les demandes d'acte de naissance en mairie de Brunoy sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune de Brunoy, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : Place de la Mairie 91805 BRUNOY. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de l'Essonne.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Brunoy ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie de Brunoy.
Si vous êtes né(e) à Villiers-le-Bel, à Ézanville ou à Beauvoir cliquez sur le nom de votre commune.


Obtenir rapidement et facilement un acte de naissance à Brunoy est essentiel pour différentes démarches administratives. Que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels, disposer de votre acte de naissance dans les meilleurs délais peut vous éviter des tracas inutiles. En suivant les étapes simples décrites sur cette page, vous pourrez obtenir rapidement l'acte de naissance dont vous avez besoin, que ce soit pour vous-même ou pour une autre personne. N'attendez plus, faites votre demande en ligne dès aujourd'hui et obtenez votre acte de naissance sans délai.

Démarches administratives

Démarches en mairie de Brunoy

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Brunoy, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de l'Essonne

Pour toutes vos démarches en préfecture de l'Essonne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie de Brunoy
Place de la Mairie
91800 BRUNOY

[email protected].