Demande d'acte de naissance à Arcis-sur-Aube

  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Grand Est
  4. /
  5. Aube
  6. /
  7. CC d'Arcis, Mailly, Ramerupt
  8. /
  9. Arcis-sur-Aube
  10. /
  11. Demande d'acte de naissance
  1. Annuaire Mairie
  2. /
  3. Acte de naissance
  4. /
  5. Demande d'acte de naissance à Arcis-sur-Aube

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Arcis-sur-Aube (Aube) est souvent nécessaire aux personnes nées dans cette commune lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance d'Arcis-sur-Aube est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Arcis-sur-Aube et vous recevrez le document à votre domicile.

Vous avez besoin d'un extrait d'acte de naissance ? Avec notre service de conciergerie administrative vous n’avez plus à vous déplacer en mairie ! Obtenez votre acte d'état civil dans les meilleurs délais. Votre demande sera traitée par nos équipes sous 24h, nous effectuerons la demande auprès de la mairie d'Arcis-sur-Aube et assurons le suivi avec le service compétent en cas de problème de réception de votre document. Notre service d'assistance téléphonique sera également disponible pour toutes questions ou changement.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Arcis-sur-Aube (Aube) est souvent nécessaire aux personnes nées dans cette commune lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance d'Arcis-sur-Aube est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Arcis-sur-Aube et vous recevrez le document à votre domicile.

Vous avez besoin d'un extrait d'acte de naissance ? Avec notre service de conciergerie administrative vous n’avez plus à vous déplacer en mairie ! Obtenez votre acte d'état civil dans les meilleurs délais. Votre demande sera traitée par nos équipes sous 24h, nous effectuerons la demande auprès de la mairie d'Arcis-sur-Aube et assurons le suivi avec le service compétent en cas de problème de réception de votre document. Notre service d'assistance téléphonique sera également disponible pour toutes questions ou changement.

Mairie d'Arcis-sur-Aube état civil

Avec un taux de naissance en diminution (-27.6% sur la dernière année), en moyenne 39 petits arcisiens naissent chaque année et sont domiciliés à Arcis-sur-Aube.

Les demandes d'acte de naissance en mairie d'Arcis-sur-Aube sont signées par l'officier d'état civil de la ville. Pour les personnes nées sur le territoire de la commune d'Arcis-sur-Aube, l'état civil se trouve à la mairie située à l'adresse suivante : 1 Place des Héros 10700 ARCIS SUR AUBE. Attention si vous demandez un acte pour une autre personne que vous même, un lien de filiation directe pourra vous être demandé (copie de votre propre acte, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de l'Aube.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de naissance, pour une personne née à Arcis-sur-Aube ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page et votre demande sera traitée sans délai ou bien vous déplacer directement à la mairie d'Arcis-sur-Aube.
Si vous êtes né(e) à Villette-sur-Aube, à Torcy-le-Grand ou à Ormes cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Arcis-sur-Aube

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Arcis-sur-Aube, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de l'Aube

Pour toutes vos démarches en préfecture de l'Aube, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Arcis-sur-Aube
1 Place des Héros
10700 ARCIS SUR AUBE

[email protected]