Demande d'acte de naissance à Annonay

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L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Annonay (Ardèche) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Annonay est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Annonay et vous recevrez le document à votre domicile.

Acte de naissance

L'acte de naissance est un document juridique officiel et authentique de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une copie de l'acte de naissance délivrée par la mairie d'Annonay (Ardèche) est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil, le PACS. Selon les services d'état civil, une copie d'un acte de naissance à Annonay est valable trois mois.

Vous avez besoin d'une copie intégrale ou d'un extrait d'acte de naissance pour une formalité administrative ? Plus besoin de se déplacer, nous effectuons la demande en ligne auprès du service d'état civil de la mairie d'Annonay et vous recevrez le document à votre domicile.

Mairie d'Annonay état civil

La ville d'Annonay a connu une diminution de 7,7% du taux de naissance au cours des deux dernières années, avec en moyenne 225 nouveaux nés chaque année. Les demandes d'acte de naissance à Annonay sont traitées par l'officier d'état civil de la mairie. Pour les personnes nées à Annonay, l'état civil est situé à l'adresse suivante : 2 Rue de l'Hôtel de Ville 07104 ANNONAY. Une preuve de filiation directe pourrait être demandée si vous effectuez une demande pour quelqu'un d'autre que vous-même (copie de votre acte de naissance, livret de famille)

Pour une demande d'extrait ou d'acte de naissance datant de plus de 100 ans, veuillez contacter directement les archives départementales de l'Ardèche.

Pour une copie d'acte de naissance pour une personne née à Annonay, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande en ligne en remplissant le formulaire disponible sur cette page, ou de vous rendre directement à la mairie d'Annonay.
Dans le cas où vous êtes né(e) à Saint-Sorlin-en-Valloire, à Jarcieu ou à Vion, veuillez cliquer sur le nom de votre commune.


Obtenir un acte de naissance est une étape importante pour diverses démarches administratives. Cela peut être nécessaire pour obtenir un passeport, une carte d'identité, ou pour toute autre raison officielle. Il est donc essentiel de bien comprendre le processus de demande d'un acte de naissance, ainsi que les différentes options disponibles pour obtenir une copie de ce document. C'est pourquoi nous vous proposons toutes les informations nécessaires pour faciliter cette démarche administrative.

Démarches administratives

Démarches en mairie d'Annonay

Pour toutes vos démarches administratives en mairie d'Annonay, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en sous-préfecture de l'Ardèche à Tournon-sur-Rhône

Pour toutes vos démarches en sous-préfecture de l'Ardèche à Tournon-sur-Rhône, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de naissance sur les autres communes

Mairie d'Annonay
2 Rue de l'Hôtel de Ville
07104 ANNONAY

[email protected]