Demande d'acte de décès aux Clefs

  1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. /
  3. Haute-Savoie
  4. /
  5. CC des Vallées de Thônes
  6. /
  7. Les Clefs
  8. /
  9. Demande d'acte de décès
  1. Acte de décès
  2. /
  3. Demande d'acte de décès aux Clefs

Document d'état-civil attestant un décès survenu sur le territoire français, un acte de décès peut être nécessaire en particulier lors des héritages. Contrairement à certains documents dont l'obtention est limitée au titulaire, à ses ascendants ou ses descendants, un acte de décès peut être demandé par n'importe quelle personne, même extérieure à la famille du défunt.

Si vous avez besoin d'une copie d'un acte de décès concernant un décès survenu sur la commune des Clefs pour une formalité administrative, vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant :

Acte de décès

Document d'état-civil attestant un décès survenu sur le territoire français, un acte de décès peut être nécessaire en particulier lors des héritages. Contrairement à certains documents dont l'obtention est limitée au titulaire, à ses ascendants ou ses descendants, un acte de décès peut être demandé par n'importe quelle personne, même extérieure à la famille du défunt.

Si vous avez besoin d'une copie d'un acte de décès concernant un décès survenu sur la commune des Clefs pour une formalité administrative, vous pouvez en faire la demande directement sur le formulaire suivant :

Décès aux Clefs

Avec un taux de décès en diminution (-150% sur la dernière année), en moyenne 3 clertins décèdent chaque année aux Clefs.

Les demandes d'acte de décès pour les personnes décédées sur le territoire de la commune des Clefs sont signées par un officier d'état civil travaillant à la mairie des Clefs située Chef lieu.

Pour une demande d'extrait ou d'acte de décès de plus de 100 ans, merci de vous adresser directement aux archives départementales de la Haute-Savoie.

Vous souhaitez obtenir une copie d'acte de décès, pour une personne décédée aux Clefs ? Vous pouvez effectuer votre demande en ligne grâce au formulaire présent sur cette page ou bien vous déplacer directement à la mairie des Clefs.
Si vous cherchez un actes de décès d'un proche décédé(e) à Thônes, à Manigod ou à Les Villards-sur-Thônes cliquez sur le nom de votre commune.

Démarches administratives

Démarches en mairie des Clefs

Pour toutes vos démarches administratives en mairie des Clefs, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux.

Démarches en préfecture de la Haute-Savoie

Pour toutes vos démarches en préfecture de la Haute-Savoie, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous :

Démarches en ligne

Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches.

Acte de décès sur les autres communes

Mairie des Clefs
Chef lieu
74230 LES CLEFS

[email protected]