Piscines et Centres nautiques

Mis à jour le - La Rédaction d'Annuaire-Mairie.fr

Piscines de FranceLes piscines publiques où la baignade est surveillée par des maîtres-nageurs sauveteurs accueillent selon les établissements un ou plusieurs bassins artificiels.
Outre les classiques bassins de 25 ou 50 mètres de long pour 2 mètres de profondeur, il est possible de profiter de bassins moins profonds adaptés notamment aux enfants et aux débutants en natation voire de pataugeoires. Certaines piscines accueillent également de profonds bassins destinés à la pratique des plongeons artistiques voire dans de rares cas à la plongée (appelés fosses à plongeons) ou disposent d'un dispositif de génération de vagues.

Sports aquatiques

Outre la natation (papillon, dos, brasse et crawl), il est également possible de s'adonner à d'autres activités aquatiques comme l'aquagym, l'aquagym prénatale, la natation synchronisée, le water-polo et l'aquabike. Pour se rendre dans une piscine municipale, il faut être obligatoirement équipé d'un maillot de bain et d'un bonnet de bain. Il est préférable d'avoir en plus des lunettes de piscine, pour nager plus efficacement.
Les piscines accueillent généralement le week-end des compétitions. Des créneaux horaires sont aussi réservés à la pratique des bébés-nageurs.

Pour ne pas vous déplacer inutilement, nous vous conseillons de consulter au préalable les horaires d'ouverture de la piscine dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

Piscine par département

Piscine de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Piscine de la région Bourgogne-Franche-Comté

Piscine de la région Bretagne

Piscine de la région Centre-Val de Loire

Piscine de la région Corse

Piscine de la région Grand Est

Piscine de la région Hauts-de-France

Piscine de la région Île-de-France

Piscine de la région Normandie

Piscine de la région Nouvelle-Aquitaine

Piscine de la région Occitanie

Piscine de la région Pays de la Loire

Piscine de la région PACA

Piscine dans les DOM-TOM